à lire URGENT !!

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Arnaud79

Message par Arnaud79 »

L'écologie passe par la chasse, étant en Bac Pro Gestion des Milieux Naturels et de la Faune je connait le sujet. Sans chasse la nature serais surement déborder. Dans le Gard 22000 sangliers environ sont tuer chaque années et il n'y a pas moi de la moitié de ceux la qui sont des gens qui demandent à ce que l'on régule les populations de sanglier.

STOPPP LES ANTI CHASSES,
Red cloud

Message par Red cloud »

@Arnaud79 wrote:L'écologie passe par la chasse, étant en Bac Pro Gestion des Milieux Naturels et de la Faune je connait le sujet. Sans chasse la nature serais surement déborder. Dans le Gard 22000 sangliers environ sont tuer chaque années et il n'y a pas moi de la moitié de ceux la qui sont des gens qui demandent à ce que l'on régule les populations de sanglier.

STOPPP LES ANTI CHASSES,

Exact. Mais je pense qu'il ne faut pas présenter la chasse uniquement comme une activité de régulation, un service public...on sait tous que la chasse a une dimension bien plus large et complexe que cela. Nous participons aux équilibres mais je ne me lève pas le dimanche matin en pensant réguler quoi que ce soit, et je serais d'ailleurs bien incapable de participer à certaines battues administratives (sauf le cormoran :wink: ...je sais ce n'est pas très cohérent...).

Cet aspect de la chasse est important, notamment dans nos relations avec les politiques, mais gardons nous d'en faire l'argument principal de la légitimité de la chasse.
Arnaud79

Message par Arnaud79 »

Certes il n'y a pas que la régulation, moi je perçois la chasse comme une tradition familial, une passion de la nature. Si les chasseurs se lève le dimanche matin ces pour allez ce promener, sortir les chiens, tirer si le gibier ce présente bien.
tv42

Message par tv42 »

toujours egaux a euwx memes ces ignares ,et dire qu'ils se prennent pour des experts de la nature et de la faune sauvage .

ca vous degouterais un elevage de gorets :P :P f1ol; f1ol;
Arnaud79

Message par Arnaud79 »

Ils n'ont pas le sens de la réalité, la chasse durera temps que la tradition sera suivi et je pense que la tradition, la passion de la nature. Personne na plus de respect de la nature que le chasseur. Ce ne sont pas des signatures et quelques préjugés qui arrêteront la chasse.

La joie du jeune chasseur, c'est de voir le gibier arrivé pour la première voir vers vous et de le louper.
Répondre