Trois accidents de chasse dramatique le 23

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
falcor31

Message par falcor31 »

Bonjour à tous,

Je relate juste ces accidents de chasse dramatiques toujours dans le même but, attirer l'attention sur la SECURITE!!!

- Un Homme de 80 ans posté tué en battue au gros gibier par une balle non fichante.

- Un homme (chasseur de petit gibier) d'une cinquantaine d'année (il me semble) glisse dans un fossé et le coup lui part en pleine tête.

- Un enfant de 8 ans tué par son père. Ce dernier avait posé son fusil contre une clôture de barbelets, quand il a repris son arme, le coup est parti tout seul sur son fils.

Que dire à part présenter nos condoléances aux familles et proches et se demander pourquoi!!!??? Pourquoi, au moins dans les deux derniers cas, les fusils n'étais pas déchargés!!!??? On traverse un fossé, une clôture, un obstacle, on décharge son fusil!!! On pose son fusil = on est plus en action de chasse, donc on décharge!!!
white hunter

Message par white hunter »

Quelles tragédies ! C'est la colère qui me vient à l'esprit en découvrant cela. Balle non fichante, merde ! Un fusil chargé posé contre un barbelé ...

Toujours, nous sommes trop surs de nous. Et cela parfois tue le chasseur lui-même, cela parfois tue un accompagnateur.

Moi aussi il m'a arrive de n'être pas au top de la prudence.

Mais au fusil lisse, comme avec une carabine, je chasse TOUJOURS avec l'arme en sécurité, et j'ai totalment automatisé épauler/ôter la sécurité. Je redoute malgré tout d'être un jour l'auteur d'un accident, car il restera toujours une part de risque.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Que dire, à part présenter des condoléances aux proches.
Kontiki

Message par Kontiki »

@white hunter wrote:Quelles tragédies ! C'est la colère qui me vient à l'esprit en découvrant cela. Balle non fichante, merde ! Un fusil chargé posé contre un barbelé ...

Toujours, nous sommes trop surs de nous. Et cela parfois tue le chasseur lui-même, cela parfois tue un accompagnateur.

Moi aussi il m'a arrive de n'être pas au top de la prudence.

Mais au fusil lisse, comme avec une carabine, je chasse TOUJOURS avec l'arme en sécurité, et j'ai totalment automatisé épauler/ôter la sécurité. Je redoute malgré tout d'être un jour l'auteur d'un accident, car il restera toujours une part de risque.

Même si le risque zéro n'existe pas, on ne peut que constater que les trois accidents mortels sont dû au non respect des règles de bases.

A savoir, décharger son fusil au passage d'un obstacle et ne pas le poser chargé.....ce n'est quand même pas compliquer de comprendre cela !
serge66

Message par serge66 »

Salut,

que dire!!!!!

sinon :

:arrow: condoléances aux familles et aux proches

:arrow: et SECURITE SECURITE pensons que nous avons des ARMES entre les mains pas des jouets,on ne le répétera JAMAIS assez

serge
tutuf

Message par tutuf »

Et ce n'est pas fini je viens d'apprendre qu'une personne pas tres loin de chez moi viens de se faire emputer la main car il tenait son fusil par le canon et crasse sur le sol quand son chien venu lui faire la fete a appuyer sur la detente... Meme un tout petit relachement de vigilance et c'est le drame...
tich54

Message par tich54 »

un peu en retard sur le coup là ! :)
falcor31

Message par falcor31 »

En retard et complètement à la masse... J'ai fais ça de mémoire et en page d'accueil du forum tout est relaté de façon exacte. :?
Répondre