munition calibre 16

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
POUPOUL SX3
Messages : 63
Inscription : 25 août 2010 09:32

Message par POUPOUL SX3 »

Perso je n'ai aucun soucis pour trouver des munitions en calibre 16, je chasse de plus en plus avec, remisant mon winchester sx3. Plus léger, plus maniable, tir au moins aussi précis, bref que du bonheur. Et pourtant le fusil ne date pas d'hier car il appartenait à mon grand père depuis 1947 !
laurent37
Messages : 261
Inscription : 11 nov. 2008 11:46

Message par laurent37 »

Allez que je participe aussi,



Vive , le 16! même si il a l'air passé de mode il fera son come back, alors à ce moment là le 12 sera devenu ringard et le 20 pour les p'tits bras....non je déconne mais en armurerie aussi la mode à un impacte , c'est ce qui permet de vendre! Cela dit mon petit armrier de ma petite ville de Loches ne se casse pas trop la tête pour les munitions...1 N° ou 2 pas plus, du coup on fait vendre d'autres enseignes pour qui la cartoucherie n'est pas leur 1ere fonction mais qui ont plus de choix...dommage
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@OLERON wrote:Quite à prendre un 16,faut prendre une occasion haut de gamme,on trouve en 16 des merveilles qu'on pourrait jamais se payer en 12,il y a des fusils haut de gamme qui sont abordables en 16.

Il y a eut des artisans qui ont fait des merveilles en 16 et qui ont disparus aujourd'hui...

+ 10

J'ai vu l'an dernier chez un armurier de Lille un superbe Maisonnial de calibre 16, manifestement très bien entretenu par un chasseur soigneux. Il était en dépot-vente à 1000€. Une merveille de maniabilité, d'équilibre et de légèreté. Bref, un bijou.

Ils avaient aussi un autre 16, un Ploton et Barret en parfait état, un peu plus cher, mais un peu moins séduisant à mon avis, même si on ne pouvait rien reprocher à sa classe.

Deux fusils parmi ceux qui font honneur à notre armurerie.

A côté d'un Baïkal ...
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

entre mes deux armurier je doit avoir minimum 7 taille de plomb différentes (probablement plus car j'ai pas tout en tête) ; du N°1 N°2 N°4 N°6 N°7 N°7.5 N°8 et du croisillon en N°4,6,8 dispos en magasin .



mais je peut avoir se que je veux en taille de plomb chez mon armurier unifrance , unifrance font des cartouche que je peut commander chez mon armurier et qu'il reçoit la semaine suivante .



plus tout ce qu'on trouve sur le net ...
Répondre