chasse a la journee

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Pas obligé d'être à deux tu pose ta voiture à un endroit, tu laisse ton chien dedans sans fusil tu prends tes faisans un par un tu leurs met la tête sous l'aile et tu tourne le faisan à bout de bras au moins une trentaine de fois comme ça il seras complètement désorienté à ce moment la tu le pose par terre l'aile ou sa tête se trouve contre le sol. Et la talan magie ton faisan peu bien rester 10min sans bouger même si il va sortir la tête il reste dans le buisson ! :)
surfcasting
Messages : 183
Inscription : 04 sept. 2011 12:01

Message par surfcasting »

ok , merci , effectivement j ai deja vue des faisant et tiré meme , mais le probleme c est que j ai du passez a coter de ce qui sont tanqué et sa c est dommage
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Pas obligé d'être à deux tu pose ta voiture à un endroit, tu laisse ton chien dedans sans fusil tu prends tes faisans un par un tu leurs met la tête sous l'aile et tu tourne le faisan à bout de bras au moins une trentaine de fois comme ça il seras complètement désorienté à ce moment la tu le pose par terre l'aile ou sa tête se trouve contre le sol. Et la talan magie ton faisan peu bien rester 10min sans bouger même si il va sortir la tête il reste dans le buisson !



Oui je sais bien, mais à tort ou à raison je préfére ne pas laisser ma propre odeur lors du lâcher. Afin que le jeune chien n'associe pas mon odeur à l'exercice.

Par contre attention à ne pas tourner trop violemment, il vaut mieux un faisan qui se debine plutôt qu'un faisan vulnérable au crocs du chien :D . Un ami m'a tué deux faisans une fois juste en les faisant tourner (surement trés delicatement :x ).
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Et puis être deux permet de laisser le propriétaire calmer le chien, lui parler (être concentrer quoi), pendant que l'autre s'occupe du tir.
Répondre