Obligation générale du fluo----pour bientôt?

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
tartarin75

Message par tartarin75 »

Pour avoir chasser( et vais chasser) au canada, les gilets fluo sont obligatoires pour toutes les chasses au bois même petit gibier sauf gibier d'eau.

J'ai donc été oblige de chasser la bécasse et le petit gibier au chien d'arret avec un gilet fluo et bien c'est une bonne chose. Dans un biotope souvent très dense il m'arrivait même avec le fluo de ne pas voir mes compagnons parfois à 10m!! :shock:

Alors pour la traque de la bécasse en France je pense qe plus en plus à m'y mettre.

@+
chris62

Message par chris62 »

@tartarin75 wrote:Pour avoir chasser( et vais chasser) au canada, les gilets fluo sont obligatoires pour toutes les chasses au bois même petit gibier sauf gibier d'eau.

J'ai donc été oblige de chasser la bécasse et le petit gibier au chien d'arret avec un gilet fluo et bien c'est une bonne chose. Dans un biotope souvent très dense il m'arrivait même avec le fluo de ne pas voir mes compagnons parfois à 10m!! :shock:

Alors pour la traque de la bécasse en France je pense qe plus en plus à m'y mettre.

@+

C'est déjà comme ça chez nous dans le 62 :

Chasse dans une surface boisée quelle que soit la surface et le gibier : Gilet obligatoire ( sauf à poste fixe pour le pigeon)

+ Gilet pour toute chasse au grand gibier quel que soit le biotope (bois ou plaine)

Donc à passer toute la saison en gilet fluo ne changerait pas grand chose à nos habitudes.

A+
al34

Message par al34 »

d'accord pour le gros gibier mais pour le petit a la billebaude une casquette ou un bob suffit par securite

il faudrait aussi que tous les usager de la nature soit habille de facon visible
tich54

Message par tich54 »

nous le president de la fédé,dit que ça sera obligatoire pour les chasseurs,quand ça le sera pour tout les autres utilisateurs.en battue pas de soucis,c'est vraiment un plus,voir indispensable,mais pour les autres chasses ,je ne mets rien,quelques fois une casquette en plaine,mais si les regles de sécurité sont respectées,il ne doit pas y avoir de probléme.j'espere que l'on va pas l'avoir d'imposer pour toutes sortes de chasse(un peu comme la grenaille d'acier)
sim09

Message par sim09 »

@chris62 wrote:@tartarin75 wrote:Pour avoir chasser( et vais chasser) au canada, les gilets fluo sont obligatoires pour toutes les chasses au bois même petit gibier sauf gibier d'eau.

@+

C'est déjà comme ça chez nous dans le 62 :

Chasse dans une surface boisée quelle que soit la surface et le gibier : Gilet obligatoire ( sauf à poste fixe pour le pigeon)

+ Gilet pour toute chasse au grand gibier quel que soit le biotope (bois ou plaine)

Donc à passer toute la saison en gilet fluo ne changerait pas grand chose à nos habitudes.

A+

Même pour l'affût ou l'approche ?

Chez nous (89), obligatoire uniquement pour les chasses en battue (petit ou gros). Maintenant pour la bécasse ou le lapin en sous bois pourquoi pas, mais perso je ne me vois pas partir avec un gilet fluo l'été aux renards ou aux pigeons en ce moment, c'est une aberration et c'est contraire au principe même de ces chasses. Surtout quand on voit que dans certaine chasses en battue, certains utilisent et le gilet fluo, et le filet de camouflage...
Répondre