demande d'infos pour acquisition Baikal MP 153

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
jayside

Message par jayside »

Salut à tous,

Je vais bientôt faire l'acquisition d'un baikal MP153 ( retardée de 3 mois à cause d'une sale morsure de chien...lol). j'ai un doute concernant la chambre et la longueur du canon, un ami m'a conseillé un 12/76 en 71 cm mais ne serait-il pas mieux un 12/89 en 76 cm? sachant que je chasse pour la plupart du temps à l'avent et les migrateurs?

question d'un "ignorant" : quelle différence sensible y a t-il lorsqu'on tire une cartouche 76 Voire 65 dans une chambre en 89?

merci beaucoup de vos réponse!
marty12

Message par marty12 »

Salut,

avant de savoir personne ne sait.

Donc ignorant tu ne le sera pas longtemps.

Des problèmes sont arrivés sur les CFA marque d'unifrance, en 89 tu ne pouvait tirer que du 76 ou 89, les 70 étaient trop faibles pour la culasse et le ressort, donc enrayement.

Le Baikal n'a pas l'air de souffrir de ce genre d'incidents.

Pour le type de cartouches, le 89 n'est pas agréable à tirer, il use prématurément ton arme. le 76 est un compromis pas trop mal. Le 65 ? quasiment fini ce type de cartouche on en trouve mais bof, je pense que tu voulais dire 70, la 70 est très bien j'ai des clients qui s'en servent pour le migrateur et ça tombe aussi bien qu'avec la 76.
manant

Message par manant »

La 76 surtout utilisée pour le migrateur posé...au vol on tire du 70...et comme le dit Marty, cela va aussi bien si ce n'est mieux...
jayside

Message par jayside »

Salut,

Merci de vos réponses, oui apparemment les Baikal sont plutôt coriaces d'après les avis d'utilisateurs, quant au prix... Ca me va! lol.

reste plus qu'à commander...
Répondre