carabine 22 pour la chasse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
palombe du 65

Message par palombe du 65 »

salut a tous je voulait savoir si on peut chasser avec une carabine 22 long rifle :?:
lesardechois

Message par lesardechois »

bonjour la 22 que ca soit silencieux ou non elle est interdite a la chasse tu peut juste tirée sur des conserves :) ou sur des carton.

j en ai une c est vrai avec un silencieux integral ca fait pas du tous de bruit cest vrai que les grives tombes bien :wink: mais c est strictement interdit .une carabine qui est bien pour nuisible ou faire des tir de precision c est la 222 elle est autoriser. :mrgreen:
AgdeChasse

Message par AgdeChasse »

le calibre 22 est interdit à la chasse. Il blesse plus qu'il ne tue..

Le 222 est un super calibre pour le tir de précision et pour les nuisibles.

A+ :)
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Le 22 n'était pas interdit pour la chasse, il était interdit pour le tir des ongulés. Depuis la réforme de la classification des armes, il se peut que ce soit modifié. Il faut tenir compte des arrêtés préfectoraux qui peuvent interdire leur utilisation. Il ne faut pas chercher la réponse sur un forum, mais dans les arrêtés du département.
palombe du 65

il y a pas plus petit que la 222 pour tiré les lapin et les corbeaux
tomA13

Message par tomA13 »

Le sujet existe déjà les gas il ne date même pas d'un moi je crois.

Y'a pas mal de réponse à vos questions déjà

http://www.chassepassion.net/le-forum/14/17535

Palombe du 65, sans vouloir t'offenser tu peux utiliser les outils de recherche quand tu clic sur forum après tu a plusieurs bulles orange avec marqué:

Préférences 0 nouveau(x) message(s) FAQ Rechercher Membres

Clic sur rechercher et là tu tape les mots clefs ça marche super bien !

@+
palombe du 65

merci tomA13 et désolé la prochaine foit je ferais une recherche
tomA13

Message par tomA13 »

Y'a pas a être désolé moi aussi au début je savais pas maintenant soit je relance des vieux sujet si j'ai d'autre question soit je lis les posts comme un livre mdrr et quand c'est trop long ou que ça part en biberine j'en ouvre un
infovert

Message par infovert »

le 22LR est autorisé à la chasse.

vérifiez pour votre département et votre commune qu'aucun arrêté de sécurité publique ne soit pris contre lui.

attention à bien faire la différence d'application entre le 22LR et les autres calibres annulaires.

17HMR et 22WMR utilisent des balles chemisées bien plus rapides et sont moins sujettes à ricochets.

la loi sur les armes n'est pas la loi sur la chasse.

le 22LR est interdit pour les ongulés et il le restera, interdit.

le 222REM n'est pas seulement un calibre pour les nuisibles, il est autorisé pour tous les ongulés et il fonctionne très bien, même entre 100 et 200m, voir plus.

tu as bien fait de rouvrir un énième topic sur le sujet puisqu'apparemment tout le monde n'est pas au point.
sim09

Message par sim09 »

@palombe du 65 wrote:il y a pas plus petit que la 222 pour tiré les lapin et les corbeaux

17 hmr :wink:
Répondre