Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour la 22 que ca soit silencieux ou non elle est interdite a la chasse tu peut juste tirée sur des conserves ou sur des carton.
j en ai une c est vrai avec un silencieux integral ca fait pas du tous de bruit cest vrai que les grives tombes bien mais c est strictement interdit .une carabine qui est bien pour nuisible ou faire des tir de precision c est la 222 elle est autoriser.
Le 22 n'était pas interdit pour la chasse, il était interdit pour le tir des ongulés. Depuis la réforme de la classification des armes, il se peut que ce soit modifié. Il faut tenir compte des arrêtés préfectoraux qui peuvent interdire leur utilisation. Il ne faut pas chercher la réponse sur un forum, mais dans les arrêtés du département.
Palombe du 65, sans vouloir t'offenser tu peux utiliser les outils de recherche quand tu clic sur forum après tu a plusieurs bulles orange avec marqué:
Préférences 0 nouveau(x) message(s) FAQ Rechercher Membres
Clic sur rechercher et là tu tape les mots clefs ça marche super bien !
Y'a pas a être désolé moi aussi au début je savais pas maintenant soit je relance des vieux sujet si j'ai d'autre question soit je lis les posts comme un livre mdrr et quand c'est trop long ou que ça part en biberine j'en ouvre un
vérifiez pour votre département et votre commune qu'aucun arrêté de sécurité publique ne soit pris contre lui.
attention à bien faire la différence d'application entre le 22LR et les autres calibres annulaires.
17HMR et 22WMR utilisent des balles chemisées bien plus rapides et sont moins sujettes à ricochets.
la loi sur les armes n'est pas la loi sur la chasse.
le 22LR est interdit pour les ongulés et il le restera, interdit.
le 222REM n'est pas seulement un calibre pour les nuisibles, il est autorisé pour tous les ongulés et il fonctionne très bien, même entre 100 et 200m, voir plus.
tu as bien fait de rouvrir un énième topic sur le sujet puisqu'apparemment tout le monde n'est pas au point.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.