@doal wrote:@frichard wrote:@laurent37 wrote:Bonjour,
Mon épagneul a 4 ans et c'est la 1ere saison ou il travaille convenablement avec des arrêts fermes qui permettent le tir
Dans ce cas là, comment chasser pendant les 3 premieres années? Ne rien tirer (pour ne pas encourager une faute du chien?
Simple le dresser sérieusement avant cet âge 8)
Tout d'abord l'ayant eu en novembre 2008 la 1ere saison était inexistante, la 2e laborieuse et la 3e a vu quelques changements en ce qui concerne l'écoute lors de l'action de chasse et la 4e (pour l'instant ça se passe bien)
Le territoire et le gibier, ne permettait pas à mon chien d'apprendre, pour sûr si il avait pu lever 10 faisans à chaque sortie on aurait gagner du temps.
Comme cité plus haut j'ai utilisé les pigeons , la longe etc etc et il s'en moquait royalement , parfois au détour d'une haie il me bloquait une perdrix et 10 mn plus tard il faisait n'importe quoi...et bien entendu quand il était ingérable le gibier était intirrable.
Et puis cette année sans que je ne fasse rien de + que les années précédentes il marque des arrêts et permet des tirs à bonne portée.
Sur ces 4 années mon "dressage " fut le même, donc si c'est pas moi qui a changé de méthode...que s'est il passé, si ce n'est qu'il a vielli.