Chienne déclarée youpi !!!!!!!

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Le Bearnais

Message par Le Bearnais »

Salut à tous j'ai encore des frissons rien que de me remémorer la journée d'aujourd'hui . je m'explique , kimmy ma jeune epagneul de 9 mois jusqu'à aujourd'hui ne s'intéressée pas trop au gibier elle passer à coter des caille et des faisan sans y prêter attention .... je commencé à me faire à l'idée qu'elle allais pas chasser mais bon comme je l'aime trop je l'aurais gardé de toute façon .

aujourd'hui je part en chasse privée avec mon cousin et je sais pas part quelle miracle !!!! je parle bien de miracle ma chienne de 9 mois à chasse du feux de dieu !!!! arrêt ferme ! prise au vent ! cool et rapport alors que je ne lui est quasiment pas appris tout ça et elle me la fait sur 4 caille et un perdreaux ! j'en suis tout heureux et j'espère que cette expérience va vous arrivé car cette journée va resté très longtemps dans ma tête. :)
serge66

Message par serge66 »

Salut,

9 mois c'est jeune :D elle avait encore le temps :D

si elle a demarré tant mieux , maintenant il ne te reste plus qu'a la canaliser comme il faut t,1;op

serge
Le Bearnais

oui c'est vrai c'est un peut tôt mais pour le coup je ne l'ai forcé en rien on dis parfois que les femelles sont plus précoces que les mâle je sais pas ^^
doal

Message par doal »

Salut le Béarnais

Bien content pour toi,tu sais le breton de race pure montre ses qualités de chasseur très tôt,parfois avant 6 mois.

Les éleveurs interrogés donnent une moyenne de sept huit mois comme début de chasse.

Un chiot né en janvier,février ou mars pourra bien se débrouiller l'année d'aprés.

Bien entendu,un jeune breton chasse comme un jeune,il ne faut pas attendre de lui qu'il connaisse à huit mois les ficelles des chiens expérimentés 8)

Amuses toi bien et surtout profites bien des bons moments que tu vas passer avec ton chien,mais attention aux débordements de sa part la passion est installée à toi maintenant de la canaliser dans le bon sens t,1;op
Le Bearnais

salut merci pour vos conseil oui le tout maintenant est de la canaliser enfin pour le moment elle prend ça comme un jeu elle chasse à son rythme quand le gibier part elle ne bouge pas t'en que je ne lui est pas donné l'ordre d'y aller donc sa va pour le moment c'est cool par contre quand je rate le gibier elle à une poussée de sang qui lui dit d'aller le retrouver et la elle part comme une bombe lol je la laisse un peu faire pour le moment pour ne pas trop la freiner dans sa nouvelle passion .
Répondre