Chasse au faisan

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
mathieu63210
Messages : 45
Inscription : 02 oct. 2012 17:52

Message par mathieu63210 »

Effectivement le chien est équipé d'un collier un dogtra précisément m'ayant fait contrôlé par les gardes fédéraux ils ne m'on rien dit . Ce collier ne nous sert que pour dressé la chienne qui n'a que 17 mois et encore une fois la chasse au faisan n'est pas ma spécialité si je puis dire, je suis un becassier ;) .

Merci à vous tous ;) .

Cordialement.
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiq ... bsp-ar1040



Preuve par A+B que ce que tu affirme est donc faux.



Il me semblait bien que le sonaillon électronique n'était autorisé que pour la chasse à la bécasse et non pour la chasse à l'avant du petit gibier.



Permet moi donc de douté qu'un Garde de chasse fédéral dont c'est le métier ne soit pas au courant et encore plus de ne rien te dire lors de l'action de chasse. Après peut être qu'ils ont cru que ce n'était que un collier de dressage.





Autre question ? Le collier que tu utilise est ce modèle là ?

http://www.dogtra-europe.com/products/i ... 26B+Series



Qui fait office de collier électrique de dressage et de collier de repérage ?
mathieu63210
Messages : 45
Inscription : 02 oct. 2012 17:52

Message par mathieu63210 »

Bonjour ,

effectivement ce collier resemble à ce modèle la et il est approuvé pour la chasse à la becasse. Je ne sais pas si le collier sonaillon et autorise à la chasse au faisan mais je croise bon nombre de chasseur avec ce système la . Je le serai donc pour la prochaine fois mais je l'ai utilisé dans le but de dressé ma chienne et de l'habitué au collier pour la saison de la becasse. Lors de mon contrôle j'était effectivement à la chasse à la becasse donc peut être pour sa qu'il ne ma rien dit .... Je demanderai des informations des jeudi au garde de chasse.

Cordialement.
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Au moins t'auras appris quelque chose !! :p

Non mais c'est sur et certain enfin tu peux demander mais tous les becassiers que je connais me l'on déjà dit que hors chasse à la becasse c'était interdit.

Avec quel fusil chasse tu au sous bois ?
mathieu63210
Messages : 45
Inscription : 02 oct. 2012 17:52

Message par mathieu63210 »

À la becasse j'ai un berreta becassia en canon de 61 il me semble ;)
JASSEB79
Messages : 92
Inscription : 18 sept. 2012 08:13

Message par JASSEB79 »

Salut,

exelentissime!! :mrgreen: :mrgreen:

c'est quoi comme famille de Setter ton compagnon?

je souhaite aussi acquerir un chien d'arret pour ma premiere saison de chasse en septembre 2013.

je ne sais pas encore quelle race :idea:

a quelle periode serait-il judicieux de faire l'acquisition me mon futur ami?

le but serait qu'il puisse commencer doucement a apprendre au primtemps avec des cailles d'elevage et perdrix (elevage pres de chez moi) avez vous des conseils a me donner?



merci cordialement..
mathieu63210
Messages : 45
Inscription : 02 oct. 2012 17:52

Message par mathieu63210 »

Bonjour,

C'est une femelle setter anglais de maintenant 18 mois.Elle est jeune mais promet déjà pour les saison de chasse suivantes.

Si tu veut acquérir ce type de race fait le au plus vite pour pouvoir t'abituer a ce compagnon magnifique.C'est un chien très sociable et sa adore les gosses ^^ .

Cordialement.
Répondre