Videos, récits etc ...

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Voilà, je me demande si je suis un cas à part et désespéré ou si certains d'entre-vous sont comme moi.

Je m'explique : je suis dans l'incapacité quasi totale de regarder une vidéo de chasse ou de lire les Cr que font les chasseurs sur les forums.

Les romans qui traitent de la chasse ne m'interessent pas beaucoup plus.

Et pourtant je suis un chasseur passionné et eclectique, voire boulimique.

En fait, l'action de chasse ne m'interesse vraiment que si je la vis.

Vous croyez que c'est grave docteur ?

Précision : En toute logique, je ne poste jamais de CR, ni de vidéos, que je reserve uniquement à mes proches.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Je ne suis pas fan de vidéos, elles sont souvent médiocres, je regarde parfois par curiosité, mais souvent je zappe par déception.

Les romans??????non quelques nouvelles sur les revues de chasse.

Les comptes rendus ne sont pas écrits par des pro, ce qui ne donne pas le ressenti de l'action.

Conclusion... Je suis comme toi.
Red cloud

Message par Red cloud »

Idem, les vidéos de tir sans histoire m'ennuient profondément. Je peux m'intéresser à un reportage où la chasse dans son ensemble est bien retranscrite avec des informations sur le gibier, le terroir, l'histoire etc....

Tout cela c'est bien parce que la chasse est avant tout un univers de sensations primaires, à la fois simples et complexes, qui vont se vivre sur l'instant et puis dans ses souvenirs. La télé ou les récits ne peuvent le retranscrire. En + c'est souvent mal écrit ou mal filmé.

Je suis cependant convaincu qu'un bon cinéaste pourrait réaliser un film passionnant, et que des écrivains comme Curwood ou London ont contribué largement à mon envie irrépressible de hanter les forêts.
tostaky

Message par tostaky »

Bonsoir à tous,

Le problème pour moi c'est que les recits de chasse se transforment en enumerations techniques. La majorité des recits decrivent les chokes utilisé, la munition... mais sont vident d'emotions, les videos ne montrent qu'un tir, un arret... J'ai l'impression que le chasseur moderne ne peut pas dire je pars avec mon chien, mon fusil, et une poigné de cartouche et on verra bien. Non aujourd'hui, c'est quel choke je vais mettre, quel cartouche, comment vais je faire si le gibier part à 25 métres au lieu des 20 prévus. La chasse c'est le café du matin à la ferme, le picon qui sonne, le verre de vin qui accompagne le gibier, enfin ce n'est pas qu'une histoire de bourre de plombs (même si cela en fait parti)...

J'aimais bien lire certain recit de Preux. Lorsque c'est bien ecrit un recit de chasse peut-être agréable à suivre. C'est aussi pour cela que je n'en poste pas :wink: .
Paulo62

Message par Paulo62 »

Malgré vos réticences , regardez la vidéo ! Et dites moi vos impressions ;) (je sais que la qualité d'image n'est pas magique mais bon..)

[youtube:17a4ckxd]ra3Ze1EbpcU[/youtube:17a4ckxd]
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bon j'ai fait un effort, mais je ne suis pas emballé. La bande son est acceptable, les images laissent à désirer. Pourquoi autant de coups de feu, la dernière image ressemble à la première, un animal qui ne parait pas au mieux de sa forme. C'est peut être un problème de montage, il faudrait modifier l'ordre.
cartos

Message par cartos »

Moi, je n'ai rien contre les vidéos de chasse.

Regarder quelques techniques de tir ou d'approche, ou de positionnement de blettes, cela peut être interessant.

Par contre, que diantre ! Lorsque vous postez sur youtube, faites au moins attention de respecter les règles de sécurité !

C'est hallucinant de voir le nombre de tir au travers de haies, descendre un fossé canon fermé, tirer en direction d'habitation, tirer au coin d'un maïs qui longe un chemin sans voir ce qui se passe sur ce chemin...
Répondre