HARMONISATION EUROPEENNE

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
david71

Message par david71 »

Bonsoir,

A chaque pays son éthique et ces pratique d'où l'interet de repasser son permis si l'on s'installe a l'étranger donc pour moi il n'y a pas d'interet a ceci. Par contre un socle commun européen lors de l'examen du permis serai tout de méme plus interressant pour de chasser a l'étranger occasionnelement.

Mais la chasse et des lois europeenne trés peu pour moi, avec tout ce qu'on voit (gazage d'oie en hollande; abbatage de bécasse en masse en gréce... :evil: )
Red cloud

Message par Red cloud »

Pardon mais ça concerne combien de cas par an?... :shock:

et pour reprendre David71, si c'est pour donner le droit de chasse en France à notre psychopathe supposé grec en photo dans un post du forum avec son tapis de bécasses sur le capot , non merci! :evil:

Si l'on doit parler d'accords européens en matière de chasse il y a certainement des choses plus urgentes non? ...notamment en matière de gestion des espèces et protection des habitats par ex, à moins que vous ayez d'autres points dans votre programme dans ce cas mettez clairement votre projet. Enfin je pense que tout projet concernant l'Europe doit d'abord être porté auprès de la FNC.
Alexis43

Message par Alexis43 »

HUBERTUS8X57JRS:

"Je suis en train de constituer un dossier qui je l'espère sera soutenu par la F.A.C.E. (Fédération des Associations de Chasseurs d'Europe...38 pays et 7.000.000. de chasseurs!!!), afin d'accélérer l'harmonisation de l'Europe des 27 en matière de pratique de la chasse"...

"Je pensais pourtant (peut-être naïvement), que mon propos était clair et rédigé en bon français."

Ben oui, tu as raison, ton propos est clair et rédigé en bon français et je sais encore lire le bon français, que je sache.

Tu parles bien d'harmoniser la pratique de la chasse...en commençant par la mise en place du permis européen, c'est vrai, mais dont je n'ai que faire personnellement.

Et en plus, je n'ai pas envie que l'on m'impose la culture des autres...et je pense que cela est réciproque.

Et en plus, je n'ai pas envie que toute l'europe vienne chasser en France, avec des lois qui ne me conviendraient pas forcément.

Conséquemment, j'attends toujours de lire tes propositions exhaustives pour forger mon opinion.

A te lire donc.
Hubertus8x57JRS

Message par Hubertus8x57JRS »

CITATION D'UN AUTRE FORUM....."Pour le permis de conduire, il y a deux formules, l'établissement d'un permis international, ou le droit de circuler avec le permis Français qui est reconnu dans de nombreux pays car plus difficile à obtenir. Tout étranger à le droit de transiter en France, si il veut s'établir durablement il doit transformer son permis de conduire en un titre Français. Pour le détenteur d'un titre de séjour, il ne peut changer son permis de conduire pour un titre français uniquement si son permis est antérieur à son titre de séjour. Tu vois ce n'est pas simple pour un permis de conduire alors qu'en sera-t-il d'un permis de chasser."

Voilà la preuve de ce que je dis pour le permis de conduire qui au passage est quand même un acte bien plus porteur de risques que celui de la chasse bien qu'on y manipule des armes !!! tout est bien plus facile, quand à l'exigence française d'avoir le permis de conduire avant le titre de séjour, cela me semble corné aux quatre coins du bon sens...

Pour l'angleterre qui n'a pas de permis, cela ne pose donc pas de problème majeur pour un "arrivant" il suffit d'en reconnaître la "particularité" par un apport de preuves irréfutables d'exercice de la chasse, par la fourniture de l'autorisation de port d'arme et deux ou trois témoignages avec les possibilités du multimédia actuelles ce n'est vraiment plus un problème et un chasseur anglais se le fait délivrer là où il part résider car il me semble aussi que vous faites toutes et tous une lourde erreur en mélangeant (volontairement ou pas) ma demande et ce que VOUS croyez ...

Pour moi il est clair que cela ne vise PAS le système des voyages de chasse actuelle, qui fonctionne pas trop mal, avec le système des "licences temporaires" où tous les pays semblent pourtant bien d'accord sur une chose, pour en obtenir une il faut pouvoir apporter la preuve d'une détention d'un permis en cours de validité pour l'obtenir...

Ma demande elle ne vise tout compte fait qu'une très petite partie de gens et je suis certain que cela ne ferait ni heurts ni vagues dans l'Europe et le monde de la chasse, puisque ma demande vise UNIQUEMENT les chasseurs qui s'expatrient, qui s'installent de façon permanente ailleurs, et qui vise donc à leur permettre d'exercer leur passion là où ils atterrissent pour leur travail, ou aussi pour leur retraite, il est certain que cela serait même un facilitateur d'intégration et de progrès rapide par la langue et la connaissance d'un vocabulaire plus large du pays d'immigration... Pas de tracasserie, une reconnaissance, un formulaire, un récépissé de copie de document laissé à l'administration et voilà votre permis moyennant paiement de son montant et c'est réglé en 30 à 45 minutes .....

C'est çà le but de ma demande et pas toutes un série de je ne sais quoi, toutes plus compliquées les unes que les autres, avec les spécificités de ceci de cela, car pendant que l'on perd son temps en paperasserie et autres tour de vis de ci de là les petits hommes verts de l'escrologie nous pondent toujours plus de restrictions, nous avons donc intérêt à faciliter au maximum l'organisation du monde de la chasse pour que toutes les situations soit réglées vite et simple et ainsi maintenir un nombre de pratiquants qui reste de haut niveau, nous ne sommes déjà plus que 6.000.000 et quelques uns en + par rapport à 7.000.000 voici une bonne décennie, continuons comme çà et nous serons rapidement mis en face de la réalité, où notre poids de quantité négligeable qu'il sera nous amènera à nous faire laminer comme les lapins au coin du bois...

Bonne fin de semaine , et sachez que je reçois pour le moment et sur fora et en privé plus de soutiens que d'avis pinailleurs donc en AVANT et ce n'est qu'un début continuons le combat ...

Quand aux railleries vous pouvez vous les carrer là où je pense (peut être pas la même place que vous !!!) mais je me demande la tête que vous feriez si vous vous expatriez en europe que votre statut européen vous actroie et le droit de conduire, et le droit d'exercer un métier même à risques au nom de l'équivalence des diplômes, que l'on vous donne les droits de vote et de vous porter candidats aux locales et européennes DANS votre nouveau pays de résidence et que (dans mon cas!!!) aprsè 44 ans de permis ininterrompus on vous oblige à repasser un examen de chasse dans la langue du pays où il est clair que les termes scientifiques vont vous passer au dessus du chapeau.... c'est de la gaminerie qui fait bien rire les antichasses pour qui 1 de moins c'est toujours çà de gagné ... Alors raillez raillez bien ....

Pour terminer, je voudrais vous porter cette situation à connaissance non pour ses couleurs politiques qui ne me concernent pas mais sues principes qu'elle soulève.... méditez là bien et si la vie nous mène encore quelque peu nous en reparlerons plus tard

"« Lorsque les Nazis arrêtèrent les Communistes Je me suis tu, car je n’étais pas communiste.

Lorsqu’ils ont enfermé les sociaux-démocrates Je me suis tu, car je n’étais pas social-démocrate.

Lorsqu’ils ont arrêté les Syndicalistes Je me suis tu, car je n’étais pas syndicaliste

Lorsqu’ils m’ont arrêté, il n’y avait plus personne Pour protester »."
david71

Message par david71 »

[quote="Hubertus8x57JRS

Quand aux railleries vous pouvez vous les carrer là où je pense (peut être pas la même place que vous !!!) mais je me demande la tête que vous feriez si vous vous expatriez en europe que votre statut européen vous actroie et le droit de conduire, et le droit d'exercer un métier même à risques au nom de l'équivalence des diplômes, que l'on vous donne les droits de vote et de vous porter candidats aux locales et européennes DANS votre nouveau pays de résidence et que (dans mon cas!!!) aprsè 44 ans de permis ininterrompus on vous oblige à repasser un examen de chasse dans la langue du pays où il est clair que les termes scientifiques vont vous passer au dessus du chapeau.... c'est de la gaminerie qui fait bien rire les antichasses pour qui 1 de moins c'est toujours çà de gagné ... Alors raillez raillez bien ....

[/u][/i][/quote]

Le truc pour moi c'est que je me vois mal m'établir en autriche ou ailleur (roumanie,gréce...), et chasser là bas alors que je ne suis pas expert de leur methodes de chasse, de leure éthique, de leur gibier. Pour moi on doit étre former sur leur traditions.

Que dirai tu si un autrichien vient chasser la perdrix comme il chasse le thétras c'est à dire à la piéte avec un mixte calibre 20 et 22 lr?

44 ans de permis !!! Et alors c'est pas pour autant que l'on est un expert de toutes les chasses. Déjà je te défie de trouver un chasseur qui maitrise toute les chasses française.

Alors oui nous pouvons railliez parce que c'est pas un grec et 50 bécasses sur son capot de 4x4 qui améliorera l'image de la chasse en france. Les anti-chasses eux vaut mieux les ignorer et plutot s'occuper de la reléve en donnant gout au jeune de la chasse, les aider financiérement, techniquement etc...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Martin Niemöller.

Et il ne s'agit pas d'une situation, comme tu l'écris, mais de la citation des écrits du Pasteur anti-nazi lors de son internement au camp de concentration de Dachau.

Cela dit, pour quelqu'un qui prétend agir sur les leviers politiques au niveau européen je trouve ta phrase "Quand aux railleries vous pouvez vous les carrer là où je pense" trés irrespectueuse envers tous ceux qui ont pris le temps de te lire et de te répondre, inopportune et contre productive à ton égard.
Hubertus8x57JRS

@ David, on est bien d'accord que l'on a ses dans toutes les régions des très très légères variantes sur les pratiques d'une région à l'autre et voire même d'un gibier à l'autre, mais la base des chasse pour le sanglier reste quand même d'est en ouest la battue, cervidés moitié approche pour les mâles et battue pour le reste, et parfois approche pour le tout (surtout en europe centrale) ce qui me fait le plus râler tu vois, c'est que là où je me suis établi (le pays de mon épouse) quand j'étais encore en ardennes ou en belgique, j'y suis venu chasser tous les ans pendant 10 ans avec le système invitation, licence temporaire et tout et tout, leurs habitudes et traditions de chasse fort semblables aux nôtre en battue de sanglier je connais bien et très bien, j'y ai même fait un sanglier record de 260kg en 98, une fois à la retraite, je m'y installe et voilà que je ne plus user des invitations en tant que "résident" même porteur de mon permis 08 et que pour pouvoir obtenir un permis de chasse tout simple, ils veulent que je passe un examen où je sais d'avance que l'écrit et l'oral est fort différent (ne serait-ce déjà qu'avec la prononciation) et que j'ai la grande chance d'y perdre mon temps, mais qu'en plus des amis chasseurs me laissent entendre qu'avec d'autres moyens (tu vois quoi ??? bling bling!!!) il se pourrait bien que cela s'arrange..... dans un pays où les questions du bacs se vendent chaque année, je ne veux rentrer dans ce jeu là et je me battrai debout jusqu'au bout ....
Hubertus8x57JRS

Quant à toi Alexis 43 si tu as l'esprit mal configuré je n'en peux rien et en plus tu extrait morceau incomplet pour me traiter d'irrespectueux sans même tenir compte de la parenthèse, tu pense m'apprendre la citation du Pasteur alors que c'est moi même qui l'ai publiée car elle décrit bien une situation, et je maintien le terme ne t'en déplaise... mais il est vrai qu'à court d'argument on est amené à être excessif et hors de propos donc insignifiant ... bonne fin de semaine car je ne polémiquerai plus avec quelqu'un qui tronque les propos...
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Que veux-tu mon pauvre, on ne peut pas avoir tous les avantages : tu te retires dans un pays à faible niveau de vie, avec une retraite d'un pays riche : un bel avantage, il faut bien qu'il y ait des inconvénients....
Alexis43

Message par Alexis43 »

HUBERTUS8X57jrs,

Chez nous on a pour principe de citer l'auteur en même temps que ses écrits, au moins par respect.

Rendons à Jules ce qui.........

Ensuite, à la lecture des compléments d'information que tu apportes, il apparait trés clairement que ton problème est de faire reconnaitre ton permis de chasse.

Dont acte!

Inutile dés lors, effectivement, et pour ce qui me concerne, que tu fasses la synthèse, que tu n'as jamais faite, de tes propositions visant à "accélérer l'harmonisation de l'Europe des 27 en matière de pratique de la chasse"...

Je suis donc tout à fait d'accord avec ta conclusion qui consiste à dégager en touche, inutile pour ce qui me concerne de continuer ce débat par le biais duquel tu ne défends qu'un intérêt personnel, le tien.
Répondre