Comment donner le goût de la chasse à un chien d'arrêt?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
famas62

Message par famas62 »

Déttache tes perdreaux, ca serait dommage de lui casser l'arrêt.

Tu perdreas tes perdreaux, mais le jeu en vaut la chandelle.

Qu'il quête, ensuite il arrête, tu le félicites, et fait voler, soit tu le laisses courir derriere, soit tu le tues pour le récompenser, comme ca il associera la quete et l'arrêt, avec le fait de pouvoir "mordre dedans".
Mich_Picard

Message par Mich_Picard »

À mon avis il n'est pas bon de laisser le chien attraper la perdrix car il va se mettre à chasser pour lui.

L'idéal serait que des qu'il marque l'arrêt le calmer et déclencher l'envol soi même.

À un moment il va falloir lui tuer aussi ;-)
Red cloud

Message par Red cloud »

Salut

Bon je pense que tu es rassuré maintenant :wink: reste à aller à la chasse!

pour les chasses privées, j'étais allé une fois au champ du lièvre à messey sur grosne (71), je ne sais pas si l'agriculteur le fait encore. C'est tout petit mais bien adapté au travail du chien pour la première sortie, pas vraiment de fond de chasse mais pour passer une matinée tranquille. Tu as le domaine de la praye à Gilly sur loire, tu peux même y avoir les conseils d'un dresseur su place.

Sinon il y a d'autres domaines toujours dans le 71, voire des groupements de chasseurs qui proposent des chasses à la journée, par ex du côté d'autun ou gueugnon, mais je n'y suis jamais allé.
Pat the M

Message par Pat the M »

OK, OK, tout le monde est unanime! :mrgreen:

Je m'empresse donc de détacher mes perdreaux et de les laisser voler.

Pour Red Cloud, j'ai cherché sans trouver le champ du lièvre à Messey. Peut être as tu un complément d'info à me donner?

Merci à tous et bonnes chasses.
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonsoir Pat

j'ai regardé hier aussi rapidement sur le net sans trouver mais j'ai retrouvé sur un n° de "planete chasse" de 2011,

le champs du lièvre

M Lacroix

71390 Messey sur grosne

tel 0385440074

voilà

A+
michel39

Message par michel39 »

Je suis un habitué du domaine de La Praye, et je ne peux que conseiller vivement cette adresse.

C'est l'éleveur de mon chien et j'y retourne une ou deux fois tous les ans pour faire travailler mon BF...

Mais pour cette année c'est peut être râpé... Les plannings sont réservés d'une année sur l'autre...Mais bon, faut essayer...on sait jamais, il y a parfois des désistements.

Accueil très chaleureux, repas succulents, conseils très avisés du patron qui est un grand éleveur dresseur professionnel ...

Aller passer une journée à Gilly sur Loire, c'est l'assurance d'une journée formidable pour le chien et pour le maitre...
Répondre