La malédiction du PANTALON....

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

C'est une marque allemande Leder Weiss. Le top, respirant l'été, chaud l'hiver et increvable, aucun entretien.
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

En haut de gamme résistant, il existe la marque "september" dont le rapport qualité prix est valable. L'investissement de départ n'est pas neutre mais on s'y retrouve largement en durée de vie, confort et robustesse.



Cette marque fait des vêtements en peau, mais aussi dans des tissus techniques avec une gamme en particulier dite pour traqueur .... qui résiste bien aux ronces et qui empêche bien de se déchirer les cuisses.



En plus, c'est artisanal et français.
raja
Messages : 16
Inscription : 23 déc. 2011 08:29

Message par raja »

bonjour

perso,des qu il y a de la ronce je mets des cuissards en grosse toile

c est plus encombrant mais efficace
david71
Messages : 257
Inscription : 14 avr. 2010 12:01

Message par david71 »

Chasseur étudiants on ne peux pas se permettre de s'habiller chez l'armurier, la qualité est certe là mais le prix aussi décathlon est un bon compromis, de plus les armurier ont intéret a faire attention a leur prix pratiqués. Je me suis acheté mon fusil cet été, je demande en geste commercial un kit d'entretien (baguette, goupillon et une burette d'huile) réponse négative à la place j'ai eu droit à une bretelle publicitaire avec la marque de l'enseigne, et ce n'est pas le seul du genre dans la région, alors les armuriers et le commerce..... :x :x
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

La malediction du pantalon faut pas m'en parler ce dimanche elle m'a encore frappé au passage du barbellé ,résultat l'entre jambe n'a pas résisté heuresement c'est un pantalon decath a 20 euros.
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Salut à tous,



Pour ma part, j'ai retenu 2 modèles de chez décat dont je suis super satisfait.



Le premier SIBIR 500 XTM, chaud, respirant et étanche. Top pour le marais à la bécassine, en revanche j'évite dans les endroits trop sales.



Le second c'est le SUPERTRACK. Complètement étanche, renforcé à mort (doubles coutures, renforts kevlar) bref le top. Depuis 2 ans que je le malmène dans les biotopes les plus dégueu, je reste au sec. Pas besoin de cuissard.



Le point négatif c'est que ces 2 modèles ne se font plus, mais solognac doit certainement avoir sorti l'équivalent.



@+
babar33
Messages : 450
Inscription : 21 déc. 2010 19:55

Message par babar33 »

Pour moi avant j'avais un belle chasse anti ronce : résultat 5 an a le malmener plusieur fois par semaine pour en "venir a bout"(des trou dans la matière anti ronce, mais j'ai beau y passer encore et encore dedans je ne les sens toujours pas malgrès ces grandes inscision). Pour cette année j'ai investi dans un pantalon de traque anti ronce une fois de plus : un SOMLYS en cordura payé 70 port compris sur internet : Une qualité très très bonne a mon gout, les ronce glisse dessus et pareil pour l'eau



ps : En théorie il ne faudrais pas laver les pantalon et veste imperméble pour quelle le reste, mais bon plus facile a dire qu'à faire, surtout le pantalon.
Bip-bip
Messages : 498
Inscription : 06 janv. 2013 17:32

Message par Bip-bip »

Ici, je chasse pas quand il pleut... De toute façon, il pleut quasiment jamais... Par contre, dans le maquis et la garrigue rien ne résiste donc surplus militaire ou decat pas cher... Comme il fait pas froid, ca suffit bien....Pareil pour les godasse, le critère c'est " légère " et montante avec une bonne tenue de chevilles mais elles finissent pas la saison, quoiqu'il arrive.... Les gravettes ça les tués...
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

Moi j'ai opté pour de super cuissards pas cher, légers et d'une solidité à toute epreuve.

ET ILS SONT MADE IN FRANCE !

Tannerie du Frémur au prix de 65 roros, port compris.

J'ai pas d'actions dans la boutique. :D
bec85
Messages : 77
Inscription : 24 janv. 2013 17:52

Message par bec85 »

Pour ma part, pantalon de chez Décath; Inverness 300, acheté en Décembre merci Père Noël :lol: Super ... jusqu'à Dimanche midi ..... P. @.§ de barbelé ... accroc juste au dessus du haut de la botte .... Travaux d'aiguille pour madame ??? (même avec du bon matériel de couturière "ça va pas l'faire". Je vais revenir au pantalon de début de gamme Hi!

Oui, la malédiction rôde. :twisted:
Répondre