Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je n'ai pas la compétence pour faire un classement, surtout que les mécanismes ont parfois été partagés entre marques.
Je suppose que tu parles d'armes d'occasion. Sur E Gun, il y a pas mal de drillings et de mixtes du siècle dernier.
J'ai acheté sur ce site un Sauer & Sohn "BBF54" en 7 x57 R et 16 en mixte et j'en suis très content. Je pense qu'il a pas mal servi, mais il tire aussi droit que ma meilleure carabine, et je l'adore. Il n'a jamais servi au petit.
Je ne craindrais pas Krieghoff ou Merkel non plus, le risque de tomber sur une arme "rincée" est faible et il ne faut pas hésiter à demander des informations sur la précision, ce que je n'avais pas fait, ne maîtrisant pas suffisamment la langue de Goethe.
"Fais" les armureries où il y a des occases à tripoter pour savoir quelle marque te va en terme d'équilibre et de vivacité. Une fois que c'est fait, retour sur les sites d'enchère. Je te conseille aussi de lire avec grand soin les annonces.
Lorsque tu as repéré l'arme sur laquelle tu vas enchérir, une enchère pour voir si ça réagit; en général c'est calme jusqu'au dernier moment, et ça s'envole. Sur E Gun notamment, il y a un système d'enchère automatique intéressant, et il est important de savoir jusqu'à combien tu veux mettre.
A l'heure H moins trente secondes, ou moins une minute, tu mets en enchère la somme maximum que je veux dépenser. et tu gagnes, ou pas mais en dépensant au maximum ce que tu as fixé.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.