Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour,pour le maniement des armes tu peux prendre de l'avance en prenant une licence dans un club de ball-trap de ton département,en même temps tu apprends à tirer c'est pas plus mal.
tu tapes FFBT ensuite vie régionale et liste des clubs
Le ball-trap n'apporte pas grand chose, peut être plus de désavantage que de bien. Le maniement des armes est moins "rigoureux" que ce qui est demandé lors du permis :
- doigt déjà positionné sur la queue de détente
- arme presque épaulée
- pas de vérification de l'intérieur des canons entre les tirs
Des comportements qui sont éliminatoires à l'examen du permis de chasser.
Je te conseille plutôt l'achat du DVD qui explique et montre bien ce qui est attendu pour le permis de chasser.
effectivement le ball-trap n'est pas une bonne chose tu prend vite des mauvais plis... Et suivre un chasseur dans ton département n'est pas terrible non plus car malheuresement les bon geste appris lors du permis de chassé sont vite oublier ...
Je te conseil alors de regarder des vidéo d'examens théorique et d'allé passer une formation pratique à la fédération des chasseur.
effectivement le ball-trap n'est pas une bonne chose tu prend vite des mauvais plis... Et suivre un chasseur dans ton département n'est pas terrible non plus car malheuresement les bon geste appris lors du permis de chassé sont vite oublier ...
Je te conseil alors de regarder des vidéo d'examens théorique et d'allé passer une formation pratique à la fédération des chasseur.
Cordialement.
C'est sûr, que le fusil chargé et non cassé nonchalamment sur l'épaule, ou dans le creux du coude...autant de chose que l'on voit en action de chasse et qui sont prohibées et éliminatoires au permis de chasser !
Normalement pas besoin d' acheter le DVD il te le donne ( sa dépend peut-être des fédé ça ) , et franchement il vos mieux allé faire les formations qui sont obligatoire il me semble que d' apprendre seul et peut-être apprendre les mauvaises choses , niveau formation c'est très complet faut pas s' en faire de se coté la.
J'ai eu mon permis il y à un mois, et l'épreuve pratique est très stricte. Il faut surtout bien penser à la sécurité, a vérifier ces canon avant chaque mise des cartouches dedans, pour cela il y a un dvd disponible dans chaque fédération et il t'aiderais bien car tu fera exactement pareil le jour de l'épreuve.
Pour les épreuves théorique il faut bien regarder le dvd plusieurs fois afin de comprendre les régles élémentaires de sécurité éxigées au permis. Aprés tu auras à ta fédération une formation pratique obligatoire ou il faudra bien prendre en compte les remarques, et conseils du formateur! Ensuite du dril du dril et le jour J le secret c'est rester cool et prendre son temps afin de bien pensé a la sécurité et tu auras enfin le précieux césame!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.