ex anti-chasseurs et j'espère futur chasseur

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
mathieu63210

Message par mathieu63210 »

Bonjour à tous,

tout d'abord bienvenue a toi astien dans le monde de la chasse.

Comme la déjà dit manant plus haut un chasseur n'es pas obligé de tuer à tout pris,pour ma part lors de battue je ne tire pas forcement.Par exemple, l'année passé lors d'une battue deux chevreuil on sauté le chemin devant moi et on traversé tranquilement ... Oui j'aurais pu faire un doublé mais j'ai préféré les laissés passer . Ce magnifique souvenir restera à jamais graver dans mon esprit.La chasse est une passion, celle de faire travaillé les chiens et d'en prendre plein la vue même si un matin je reviens de la chasse bredouille , pas grave j'ai pris du plaisir et je rentre chez moi détendu.

Cordialement.
chris63100

Message par chris63100 »

Pour moi la plus belle image reste quand même une bécasse qui se pose a 15 mètre de moi sous un sapin qui me caché face à elle , la j' ai pas pu tiré c'était trop magique et je pense que sa arrive pas tout les jours.
astien73

Message par astien73 »

c'est pour ca qu'il faudrait un peu plus communiquer sur la chasse et ses pratiques
emilie

Message par emilie »

Astien73 j'étais comme toi.

Plutôt une anti chasse jusqu'à il y a environ 4 ans, j'ai passé mon permis il y a 2 ans et j'attaque ma 2nd année de chasse.

J'ai commencé pour les même raisons que toi, le travail du chien.

C'est un investissement de temps et d'argent, mais je ne regrette pas, je m'éclate! (et je suis assez d'accord sur la communication qu'il pourrait y avoir autour de la chasse et ses chasseurs).

Ne dit on pas : "Y a que les cons qui changent pas d'avis?"
rutilus

Message par rutilus »

Ce témoignage est la preuve qu'il faut faire preuve d'ouverture d'esprit et cesser de croire, en restant sur ses positions, que dans "le camp d'en-face" il n'y a que des c**. :wink:
Arnauld

Message par Arnauld »

@astien73 wrote:il faudrait peut etre une invasion de gibier comme en australie qui ravage tout sur son passage pour que les réfractaires comprennent l'utilité des chasseurs.

en fait, entre la France et l'Australie, ce sont deux situations agro-économiques très différentes.

En Australie, il y a des chasses pour protéger les troupeaux et les biens.

Ce sont donc les exploitants qui chassent !

A l'extrême d'ailleurs, puisque si au départ les dingos bouffent les moutons et que les chiens se font taper par les kangaroos, en compétition d'herbages avec les ovins, désormais ce sont les brumbies (chevaux) et dromadaires qui sont tirés depuis l'hélico du fait de leur trop grande expansion.

Les sangliers, très marronnés comme les chèvres sont chassés depuis les pick-up, les quads etc ...

Concernant l'Argentine où je suis allé, c'est le même esprit.

Même s'il existe une chasse de loisir, d'élite, touristique, les camperos chassent le chanchu (le solitaire) qui n'hésite pas à bouffer agneau, brebis et poulains à la mise bas.

De même pour la chasse du Puma ...qui s'est raréfié du fait de sa surchasse.

la chasse relève donc plus de l'élimination de nuisibles par les principaux concernés, l'exploitant ou ses "connaissances" qu'il missionne.

Alors que pour la France, il s'agit d'une chasse loisir.
Arnaud79

Message par Arnaud79 »

Certains voient la chasse comme un acte meurtrie, j'ai 16 ans et j'ai passer mon permis cette année. Je chasse pour la tradition de la famille, pour l'amour de la nature et pour son respect.

Je te félicite de ta reconversion au sein des chasseurs.
serge66

Message par serge66 »

@astien73 wrote:bonjour a tous anti chasseurs comme chasseurs,

ceci n'est qu'un bout de mon ressenti mais voila.

Il y à peu de temps je faisais partie du mouvement des anti chasseurs qui ne voyaient les chasseurs que comme des viandards amoureux de la gachette et passant la plupart de leur temps a piccoler le fusil a la main.Et je l'ai malheureusement vecu alors plus qu'une idée ce fut une constatation.

Mais depuis j'ai rencontré des chasseurs qui m'ont permis de changer ma façon de voir ce monde méconnu (pour moi), à un tel point que je pense passer mon permis de chasser l'année prochaine.

Je ne suis pas un fou des armes, mais le fait de passer des moments dans la nature à observer la faune et regarder travailler les chiens me motive encore plus.

Je peux comprendre que l'on ne soit pas en accord avec la chasse et ceux qui la pratique mais je pense avant tout que ce n'est qu'un manque de connaissance.

Voilà tout ce que j'avais a dire sur ce sujet c'est pas grand chose et même si tout le monde s'en fout au moins c'est la preuve qu'on peut changer d'avis et s'ouvrir un peu l'esprit. :wink:

Salut,

:carton:es BRAVO pour ton ouverture d'esprit, et je suis content de voir que parmis les anti chasse TOUS ne sont pas des fanatiques.

bienvenue chez nous :mrgreen: :mrgreen: t,1;op t,1;op t,1;op c1:lap c1:lap

:arrow: félicitations

serge
kyusho

Message par kyusho »

pareil que toi astien j'étais anti chasse (du fait entre autre ne nous voilons pas la face que l'ACCA de mon village natal regroupait bien des clichés)mais aussi par manque d'information

ma chance étant que mon épouse a un frere chasseur et une soeur épouse de chasseur avec le temps je les ait accompagner à la becasse et la ce fut la révélation j'ai vu des types "comme des dingues" car il avait appercu un oiseau au loin qui les avaient berné

qui bien que n'ayant pas tiré une cartouche de la journée me disent à la fin "c'était une belle journée de chasse"

ah? alors c'est ça la chasse? je les ait accompagné sans fusil toute l'année (y compris pour entretenir les chemins)et j'ai passé mon permis et comme eux je cherche pas à remplir le frigo
pelabonm

Message par pelabonm »

bravo a toi!!! bienvenus parmis nous!
Répondre