drilling bonne alternative ou pas?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
astien73
Messages : 37
Inscription : 25 sept. 2011 20:41

Message par astien73 »

dans l'optique d'acquérir une arme pour débuter ma " grande " carrière de chasseur je me demandais si un drilling etait une bonne solution polyvalente afin de pouvoir pratiquer un peu tout style de chasse avec une seule arme ou bien si un très bon fusil superposé ferait bien l'affaire ou enfin si il vaudrait mieux investir dans deux armes bien distinctes (fusil et carabines).

alors si vous pouvez m'éclairer dans mes interrogations .

merci
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Les drilling sont de bonnes et belles armes...Mais bon dieu que c'est lourd... Si c'est pour aller au petit gibier avec plusieurs heures de marche... ????
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Pour moi aucune hésitation, fusil + carabine sont une meilleur alternative. Mais ce n est que mon point de vue :wink:
astien73
Messages : 37
Inscription : 25 sept. 2011 20:41

Message par astien73 »

j'etais plutot interessé par l'achat des deux armes et puis quand on voit le prix d'un drilling de bonne facture il y a moyen d'acheter un fusil et une carabine pour a peu près le même prix.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Absolument et puis vu le poids.... :|
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Il y a de pourtant vieux drillings pas très lourds, dans les 3 kg ou 3.2 kg je crois (sauer & sohn, et d'autres).



Si l'on vient juste de poser un bécassier ou un Baby Bretton, ce n'est pas rien quand même. Il faut que l'arme convienne à la perfection en terme de mise en joue, aussi, qu'elle porte bien sa lunette,aussi, etc. Donc pas facile, et il faut filer sur de l'occasion, sauf à être riche.



Après si on a trouvé l'arme parfaite, ce doit être le pied. Surtout que ça n'empêche pas d'acheter d'autres armes. faut pas déconner non plus ...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

D'accord avec tous.



J'ai deux amis qui ont un drilling (entre autres armes...) et j'en ai essayé un un jour...



c'est sur que si j'avais les moyens et pour le plaisir, je m'en paierais un...Mais c'est trop cher pour ma bourse...



Je préfère mon 12 de bonne facture et ma Xbolt en 243 avec une lunette top...



Mais encore une fois ce n'est qu'une question de fric... Et tant mieux pour ceux qui peuvent se payer ça.
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

C'est beau dans le ratelier, parce qu'un peu trop lourd pour la chasse du petit gibier, surtout si on s'est habitué à un petit calibre.
astien73
Messages : 37
Inscription : 25 sept. 2011 20:41

Message par astien73 »

merci pour vos conseils.je vais donc faire en fonction de mon porte feuille et de ce que je trouve.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

De combien le portefeuille ?
Répondre