Un autre chien ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Babolat

Message par Babolat »

J'ai dans l'idée de prendre un autre chien d'içi quelques temps, au vu de mes secteurs de chasses, de la multitudes de gibiers chassés (poil et plume) et SURTOUT le fait que me chien actuel (Braque de Weimar) se ferait bien moins ch... en journée quand nous ne sommes pas là, et puis deux c'est mieux :D

Blague à part, je compte prendre une chienne pour éviter les conflits mais par contre je ne sais pas du tout quelle race :?: :cry:

J'ai un chien d'arrêt alors je me dis pour quoi pas autre chose pour chasser d'autres gibiers, mais est ce raisonnable de prendre des chiens trop différents ???

Je viens vers vous pour avoir des infos et points de vue (ou expériences) et des conseils !!!

Merci.
funjeje

Message par funjeje »

Si tu es comblé par ton BW, pourquoi changer de race?

Sinon tu peux prendre un chien pour la plume et l'autre pour le poil....ça peut être sympa.

Il y a plein de combinaisons possibles, à toi de voir en fonction des modes de chasse que tu aimes le plus!
Mich_Picard

Message par Mich_Picard »

Bonjour,

Pour ma part je dirais un autre chien d'arrêt continental,pour ne pas avoir une chasse trop différente du weimar.

Après un poil long peut être sympa pour aller dans les endroits ou le poil ras ne va pas (roncier ...)

Tu en as de nombreuses races, le langhaar, le khortal, le braque hongrois à poils durs, etc...

Tiens nous au courant de ton choix ;)
Babolat

Message par Babolat »

Mon Weimar passe partout, c'est aussi parce que je l'ai habitué jeune à tout faire, je ne suis pas un puriste qui "robotise" les chiens...

Pour répondre à ta question Funjeje, c'est parce que j'en ai déjà un :D , j'aimerais avoir une autre race pour essayer.

Ceci dit Oloron tu as raison concernant un chien d'arrêt avec un courant, sans compter que si je prends les deux ensembles je risque de troubler grave le braque : j'ai entendu dire que dans certain cas il peut même perdre l'arrêt (quelle horreur :evil: ).

Un de mes ami a une braque hongroise, il ne parle pas de lui faire faire une porter mais si je lui en parle... va savoir...

Weimar + Hongrois = ??? , peut être quelque chose de très bien.

Pourrait être un joli papa non :

Uploaded with ImageShack.us
Mich_Picard

Message par Mich_Picard »

Le hongrois a le même style de chasse et est très facile à éduquer.

J'en ai un et j'en suis super content je ne regrette pas mon choix !

Si tu en cherches un, Adeline attend une portée pour la fin d'année.

Tu peux trouver ses coordonnées en recherchant "élevage du fond de chouk "

Elle est très sérieuse et la portée à venir va sans nul doute être magnifique.

N'hésitez pas a lui demander tous les renseignements possible c'est une vrai passionnée de BH.

PS mon BH va aussi dans les ronces si ça sent bon ;-)
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Je suis toujours étonné de ce préjugé qui consiste à dire que les chiens à poil raz ne buissonnent pas ?????

Mes deux braques n'hésitent pas à rentrer dans l'épais même quand il y a des ronces et tous ceux que je connais en font de même .........
denise

Message par denise »

bonjour pour rester dans la meme taille qu' un bw il y a le bf type gasgone ou dans un autre registre un springer
Babolat

Message par Babolat »

Le braque français m'attire aussi, plutot pyrénéen.
doal

Message par doal »

:D Si tu aimes les chiens costauds tu prends un barbu Tchèque une race rustique et qui tient la route ,vis à vis des races de l'est 8) :wink:
doal

Message par doal »

@Chiperlou wrote:Je suis toujours étonné de ce préjugé qui consiste à dire que les chiens à poil raz ne buissonnent pas ?????

Mes deux braques n'hésitent pas à rentrer dans l'épais même quand il y a des ronces et tous ceux que je connais en font de même .........

8) Oui une journée mais ,2 ou 3 jours par semaine dans des arbousiers ,l'affaire se compliquera sérieusement au niveau de sa peau :roll: ,un braque ne rivalisera jamais avec un springer dans les ronces,pourquoi simple il n'est pas fait pour ce travail :roll:
Répondre