j'ai perdu ma chienne ce week end

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
fauve

Message par fauve »

Ma chienne a été percutée par une voiture samedi en rentrant de la chasse.

Je me sens très coupable

Sur la route du retour à la voiture, Elle a fait partir un faisan à 30 m de la route et elle l'a suivi
Zenie

Message par Zenie »

Aie, quel age avait ta chienne?

Je chasse sur une commune ou il y a aussi quelques grandes routes, c'est ma hantise...

Je suis désolé pour toi, c'était la chienne de la maison?
fauve

Message par fauve »

Ma chienne avait 6 ans et c'était le bébé de la maison
michel39

Message par michel39 »

La tuile. En plus une chienne de 6 ans, elle devait être en pleine maturité pour chasser...

Les routes c'est le grand danger... Pour moi depuis 5 ans avec mon BF..Collier électrique et dès qu'il va en direction de la route... au début petite décharge et maintenant un petit bip suffit pour le faire revenir. Mais c'est sur que si elle partait derrière un faisan qui piétait ça devait être dur de la tenir. C'est des trucs qui peuvent nous arriver a tous même en faisant attention.

Courage Fauve.
Mich_Picard

Message par Mich_Picard »

Arf ! Désole pour vous ça doit être très dur...

Bon courage pour ce difficile moment à passer.

Cordialement.
ethos

Message par ethos »

courage à vous, moment très difficile à passer :cry:
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonsoir

Vraiment désolé...c'est l'horreur. Courage, et ce n'est pas votre faute, tout peut se passer tellement vite. Même avec un collier, si vous n'avez pas le temps de sortir la commande...
doal

Message par doal »

Désolé et triste ,en fin d'une traque coup de sifflet on rattache toujours son chien,en plus cela évite les conflits et la hiérarchie qui peut se créer entre les mâles ,en fin de chasse idem coup de sifflet on attache son ou ses chiens,pour le collier la commande autour du coup ,pour ceux qui font chasser leurs chiens avec?,sinon maintenant il y a une bague que l'on met à l'index et qui sert de commande,même avant ou aprés avoir visé on peut intervenir,bon courage à toi dur de perdre un compagnon dans ces conditions
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@michel39 wrote:La tuile. En plus une chienne de 6 ans, elle devait être en pleine maturité pour chasser...

Les routes c'est le grand danger... Pour moi depuis 5 ans avec mon BF..Collier électrique et dès qu'il va en direction de la route... au début petite décharge et maintenant un petit bip suffit pour le faire revenir. Mais c'est sur que si elle partait derrière un faisan qui piétait ça devait être dur de la tenir. C'est des trucs qui peuvent nous arriver a tous même en faisant attention.

Courage Fauve.

+1 t,1;op

Tu as raison Michel, dès qu'il y a un risque avec la circulation un simple bip du collier est parfois le véritable "frein à main" du chien . :wink:
fauve

Message par fauve »

Merci pour vos message

c'est quand même dur quand on aime son chien
Répondre