Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Déjà, est-ce que tu laisses bien la viande chevreuil se réessuyer au moins 3 jours au frigo avant de la préparer ? Parce que dans tte viande il y a aussi de l'eau.. Donc bien penser à ça.
Après, est-ce que tu es sur que c'est de la flotte ? Parce qu'il y a toujours du jus qui provient de la viande et qui reste plus ou moins liquide ...
Perso, je rajoute a mes préparation un ou deux sachets de gelée en poudre selon le poids total de préparation (1 sachet par Kg suffit).
Gelée NATURE et sans parfum ajouté, parce qu'on en trouve parfumée au porto par exemple mais c'est pas terrible avec les terrines.
Quand ça refroidit tu as une gelée pas très dure mais très présentable et très bonne au gout...
Le pourcentage de porc par rapport au chevreuil dépend des gouts de chacun... Perso je mets 50/50 % avec un peu de foie aussi dans les 50 de porc. .
Pas de soucis pour les consommer...tu as bien au moins 6 mois un an sans problème...
Chez moi, ça reste pas aussi longtemps sur les étagères...Avec les enfants et les amis...
Mais par contre, pense bien à laisser la viande réessuyer... Le fait que tu l'aies pas fait peut bien expliquer l'excédent de jus liquide.
C'est un ami boucher qui m'a donné la consigne...(la viande que l'on achète chez le boucher a au moins une semaine de murissement).
Une fois le gibier tué vidé et dépecé ou plumé, le laisser au moins 3 jour au frigo pas trop trop froid avant de le cuisiner ou de le congeler (et après le congel tu peux aussi laisser la viande au moins 8/12 heures avant de la cuisiner).
Dans ce cas tu vas voir qu'il y a toujours de la flotte et du sang qui sont sortis et qu'il faut jeter.
Pour améliorer la prise, un petit fond de gibier en ajoutant du veau, sinon pour une plus belle présentation le jour du service de ton pâté, tu l'ouvres la veille, tu vides le jus et tu le remplaces par une gelée au madère ou porto, une nuit au réfrigérateur c'est top.
Ca manque peut-être un peu de sel, faut que je goûte mieux...
La prochaine fois, je laisserai donc la viande reposer plus longtemps, et je hacherai moins fin. Au final, je suis content de moi, reste donc à aller chercher le Pécharmant qui va avec...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.