setter percuté par voiture

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
jm 40 landes

Message par jm 40 landes »

bonjour

samedi dernier, mon setter lemon s'est fait attraper par une voiture, en cours de partie de chasse; il n'avait rien a faire sur la route et c'est en voulant la traverser, cette derniere etant si étroite , le conducteur du fourgon qui passait n'a pas pû le voir arriver....

bilan:pas de plaie ni fracture (du moins visible aux radios)

merci aux pare chocs en plastisque et a la route etroite qui ne permet pas de rouler vite

cela dit, depuis samedi mon chien agé de 3 ans ne tient plus debout, son bassin à pris un bon coup et il souffre beaucoup

alors on lui donne un traitement pour eviter la douleur mais QUE pendant 7 jours, car ensuite il faut (hélas) qu'il est mal car sinon il sera tenté de se relever et de repartir comme avant....et donc la guérison du bassin risque d'être remise en cause..;

donc il a deux mois de repos, faudrait qu'il bouge qu'un minimum, voire même pas du tout...alors pour ses petits besoins, c'est vraiment un calvaire pour lui, il repousse au maximum et évacue avec douleur...

en attendant, il me tarde de le revoir debout et marcher normalment

on m'a aussi parlé d'osthéopathe pour chien.... je sais pas.....dois allez le voir?? ùaintenant?? plus tard???? j'en sais rien...car il n'a rien de cassé mais ne tient pas debout depuis maintenant 6 jours.. alors est ce quelques chose de deplacé????

je sais pas....
funjeje

Message par funjeje »

Bon courage dans cette épreuve!

Ca fait mal au coeur de laisser un chien passionné au repos forcé!

Peut être une autre visite chez le véto pour refaire des radios s'impose!
jm 40 landes

oui du repos c'est ce que m'a dit le véto.... mais en attendant que le chien se remette debout, rien que ça pour commencer, le temps est trés long....

merci!!!
Red cloud

Message par Red cloud »

Salut,

Toute médecine douce peut être un plus; là on est encore un peu dans de l'aigu donc repos effectivement. Après suivant l'existence de structures près de chez toi, ostéopathie, reeducation en piscine, massage, ultrasons....pourquoi pas. En tout cas tu as du avoir une belle frayeur!
creusoi

Message par creusoi »

l'ostéo c'est vachement bien , autant pour nous que pour nos compagnons !

le dernier coup c'était moi ou le chien (pas de sous ...) et ben ça a été le chien et depuis il va mieux et ne souffre plus de ses efforts .
serge66

Message par serge66 »

Salut,

repos effectivement c'est la seule solution même si cela est dur pour le chien,

ensuite si cela ne vas pas n'hesite pas retourne au véto

courage

serge
jm 40 landes

merci de vos conseils et encouragements...m'en moque, les bécasses peuvent passer, le plus important c'est le chien...alors au repos le toutou
jm 40 landes

merci beaucoup Gilles, je voudrai bien l'emmener se baigner mais je précise qu'en ce moment, il est couché et ne tient pas debout..il n'essaie pas de s'y mettre et a la rigueur c'est tant mieux car du coup son bassin se repose...alors pour la baignade... faudrai le porter, se qui engendre bcp de douleur a chaque fois...

le veto m'a dit 1 mois et demi ou 2 de repos... j'espère qu'il a raison...

de toutes manieres si au bout d'un mois il est tjrs dans le même état, sans progrés, j'irai surement voir un ostéopathe ...
falcor31

Message par falcor31 »

@jm 40 landes wrote:merci beaucoup Gilles, je voudrai bien l'emmener se baigner mais je précise qu'en ce moment, il est couché et ne tient pas debout..il n'essaie pas de s'y mettre et a la rigueur c'est tant mieux car du coup son bassin se repose...alors pour la baignade... faudrai le porter, se qui engendre bcp de douleur a chaque fois...

le veto m'a dit 1 mois et demi ou 2 de repos... j'espère qu'il a raison...

de toutes manieres si au bout d'un mois il est tjrs dans le même état, sans progrés, j'irai surement voir un ostéopathe ...

Pourquoi tu n'en appelles pas un maintenant? Tu lui expliques la situation et tu vois ce qui te conseille. Au moins ton chien ne bouge pas et le mec pourra te conseiller à son tour. De plus, ma véto osthéo se déplace à domicile, peut-être qu'il fait pareil...

Bon courage.
denise

Message par denise »

désolée pour ce qu'il t'arrive une situation trés éprouvante pour le physique comme pour le moral;je connais un osteo acupunteur et homeopathe il se déplace dans toute la france travail beaucoup pour les cheveaux de courses il habite la creuse a gueret mr colombo jc voila bon courage
Répondre