Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je ne veut pas te faire peur mais ton véto à fait des radios? car même avec une radio on peut passé à coté d'une fracture, donc je serais toi j'irais dans une clinique faire un scanner. Car je trouve cela bizard qu'au bout de plusieurs jours ton chien ne sache pas ce relevé. Après s'il n'a rien (c'est ce que je te souhaite), un ostéopathe peut lui faire que du bien
Je ne veut pas te faire peur mais ton véto à fait des radios? car même avec une radio on peut passé à coté d'une fracture, donc je serais toi j'irais dans une clinique faire un scanner. Car je trouve cela bizard qu'au bout de plusieurs jours ton chien ne sache pas ce relevé. Après s'il n'a rien (c'est ce que je te souhaite), un ostéopathe peut lui faire que du bien
+1 t,1;op
Sans douter des compétences de ton véto, il passe peut-être à côté de quelque chose
j'attends quelques jours encore tant que j'ai des medicaments puis j'y retournerai, pour info depuis hier soir il remue bcp plus la queue car depuis une semaine et suite au choc, il l'avait en hameçon et elle ne bougeait plus.... petit signe encourageant...
hier soir Eliot a donc remué la queue et ce matin , une semaine aprés l'accident, à la vue de mon copain qui venait nous rendre visite, le chien s'est dressé et a marché 2 ou 3 mètres, ce qu'il n'avait jamais fait depuis...signes super encourageant...
le véto m'avait parlé de patience..... et cela pour deux mois environ....il m'a même dit qu'il faudrai arreter les medicaments l'empechant d'avoir mal car il reprendrai confiance trop tot, son bassin n'étant pas encore rétabli....jusqu'a maintenant il a raison... attendons donc!!!
des nouvelles d'eliot:le chien ne s'etant levé que 3 ou 4 fois depuis son accident(15 jours aujourdhui), maintenant, il n'essaie plus:il rampe....
alors hier je lui ai fais passer un scanner: fracture simple du sacrum ( l'os du bassin)
le veto me dit que c'est donc une fracture simple sans déplacement, le chien étant jeune il prefere de pas opérer car jouxtant la colonne vertébrale et la zone étant pleine de nerf si le chien peut se remettre de lui même ce ne sera que mieux!!!!
ce qui l'inquiete un peu c'est que le chien n'essaie plus de se relever, il m'a donc conseiller de le surveiller encore 10 jours et au bout de cette periode on verra.. sinon sans operation il lui faudra beaucoup de repos complet...plusieurs mois....
pas grave pour la saison de chasse.... les bécasses dormiront tranquillent!!!
J'allais te dire que ce n’était pas normal que ton chien ne se leve pas, s'il n'avait rien de casser.
Tes dires confirme ce que je pensais.
J'en ai un qui est aussi HS pour deux mois, grosse entorse de l’antérieur, comme toi repos, du coup il va avoir droit à un repos force dans sa caisse de transport.
L'osto ne pourra rein faire tant que l'os ne sera pas consolider. Deux mois de repos complet pour une fracture ça me parait quand même beaucoup.
Le mien a eu 1 mois d’arrêt quand il s'est casse l’antérieur.
Par contre une séance après la consolidation ne fera pas e mal à ton chien, il va lui remettre tout en place, le débloquer, car forcement ton chien va inconsciemment compenser sa douleur.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.