Impact LA 9.3x62 chargeur 5 coups

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
legus
Messages : 113
Inscription : 19 avr. 2010 08:45

Message par legus »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si Verney Carron compte faire des chargeurs 5 coups pour le calibre 9.3x62 sur la carabine Impact LA ?



(Mon dilemme étant que je souhaite acquérir cette carabine pour pouvoir traquer en toute sécurité et bénéficier d'un chargeur d'une grande capacité (chez moi c'est utile), mais je souhaite également la prendre en 9.3x62, le 7x64 étant un peu juste pour pour les gros sangliers et le 300 ne me plaisant pas du tout).



Merci d'avance.
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

serieusement si tu veut des chargeur 5 coups prend une remington a pompe qui est aussi securisante dans la traque mais en 35 whelen ce qui est paeil que le 9.3x62 , plusieur traqueur et meme poster l'ont dans ma chasse et en sont tres content , la derniere un d emes traqueurs a fait un doubler de sangliers avec ;) voila
legus
Messages : 113
Inscription : 19 avr. 2010 08:45

Message par legus »

J'y ai pensé mais le problème avec la 7600 c'est que beaucoup disent qu'on a l'impression d'avoir une barre à mines dans les mains et que le réarmement n'est pas aussi fluide que la LA...
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Je ne connais pas la verney carron mais pour avoir pris en mais quelque fois les remington des copains je les ai trouvé horriblement lourdes.

Elles ne sont peut être pas si lourdes que ça mais je pense que l'équilibre y est pour beaucoup...
legus
Messages : 113
Inscription : 19 avr. 2010 08:45

Message par legus »

Le calibre 270WSM m'intéresse également.

Sur le site de verney-carron, il y a marqué 'disponible sur demande'.

Vous croyez que c'est possible en chargeur 5 coups ? sa serai plus cher ?
legus
Messages : 113
Inscription : 19 avr. 2010 08:45

Message par legus »

up
legus
Messages : 113
Inscription : 19 avr. 2010 08:45

Message par legus »

A mince.

Merci Oleron.



Je suis face à un dilemme : es qu’il vaut mieux la prendre en 3+1 coups 9.3x62 ou en 7x64 5+1 coups ?

Sachant que si j'en prend une a pompe c'est (en autre) pour avoir plus de coups qu'une semi-auto(chose utile chez moi où je vois souvent passez de nombreux sangliers),que pour la traque c'est plus sécurisant et qu'avec une semi-auto j'ai tendance à "m'enflammer" et donc à tirer les 3 coups beaucoup trop vite.
legus
Messages : 113
Inscription : 19 avr. 2010 08:45

Message par legus »

C'est vrai quelle à la classe cette arme.

Mais bon à la base j'étais pas parti pour en prendre une à levier sous garde...
legus
Messages : 113
Inscription : 19 avr. 2010 08:45

Message par legus »

Sinon, j’entends dire partout qu'il ne faut pas la prendre en 7x64 (l'Impact LA) car le canon serait trop court (52cm) et du-coup on a une perte de vitesse.

Quelqu'un peut confirmer ?
Clement 01
Messages : 203
Inscription : 11 janv. 2013 18:29

Message par Clement 01 »



legus wrote:
Sinon, j’entends dire partout qu'il ne faut pas la prendre en 7x64 (l'Impact LA) car le canon serait trop court (52cm) et du-coup on a une perte de vitesse.



Bonjour, de plus, si tu veux la LA en traqueur avec le chargeur de 5 coups, le canon mesure alors 47 cm donc je pense une perte encore plus flagrante de vitesse. Après je ne suis pas expert je laisse la parole aux autres

Répondre