choke pattermaster

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
michel39

Message par michel39 »

C'est bien clair, merci.
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Et que penser des fusils à âmes à changement de "vitesses"?... pour pas dire d'alésage !

Merci.

galochon
michel39

Message par michel39 »

Impossible d'envoyer un MP aujourd'hui...tout bloqué...

Je t'ai envoyé un mail avec mon adresse.

Merci pour ta proposition.
michel39

Message par michel39 »

Verifications faites...le message est passé 4 ou 5 fois... Le mail...je sais pas...Désolé mais les liens du forum ne marchent pas terrible...
barthe 2b

Message par barthe 2b »

@OLERON wrote:@michel39 wrote:C'est bien clair, merci.

Si tu me donne une adresse mail en MP ,je pourrais t'envoyer un scan ce la 2ème enquète d'Armes de chasse,la plus complète sur le sujet...

Certains contestent sa crédibilité, moi j'ai pas les moyens de prouver l'inverse et je m'y tiens,et ça correspond avec les tests empiriques que j'ai fait.

Par contre ,les Browning là dessus ont un avantage,c'est l'autre sens,avec un canon back bored,pas besoin de fusil bécassier ,simplement en mettant le choke lisse ,tu a un fusil qui disperse plus que la moyenne,en faisant une gerbe correcte.

Ces fusils pourraient etre trés polyvalents si Browning fournissait des chokes mieux étagés: 0-4-8-10-12/10,là ça serait parfait !!

ça couvrirait une plage d'utilisation bien plus grande,le chasseur pourrait chasser de la bécasse à la palombe avec le mème fusil.

Je crois que c'est la combinaison d'un jeu de Petini pour Browning,JPR02160 confirmera.

8)

salut oleron si je t'envoi mon adresse mail en mp tu peu m'envoyer l'article stp?
michel39

Message par michel39 »

C'est sûr...

Merci Oléron.
barthe 2b

Message par barthe 2b »

salut a lire l'article les canon les plus polivalent seraient les back bored (le cyl et le 1/4 disperssent plus par raport au autre canons et les full et 3/4 se valent avec les autres)
michel39

Message par michel39 »

Il y a une chose que je comprends toujours pas c'est pourquoi les armuriers que je connais continuent de dire qu'il ne faut pas tirer de l'acier au dela du 3/4 livré avec le Maxus... alors que le Pattermaster est beaucoup plus serré...

Et en plus par exemple, ils disent qu'il ne faut pas tirer de l'acier au dela du 1/2 avec un Sagittaire Verney Carron alors que que le 1/2 de chez VC correspond a peu près au Full du Maxus... ???????????

allez comprendre ....
barthe 2b

Message par barthe 2b »

@OLERON wrote:@barthe 2b wrote:salut a lire l'article les canon les plus polivalent seraient les back bored (le cyl et le 1/4 disperssent plus par raport au autre canons et les full et 3/4 se valent avec les autres)

Je pense que pour nos chasses avec nos cartouches .fr une combinaison

0-4-8-10-12/10 serait encore plus polyvalente.

Mais le lisse Browning avec des cartouches Skeet en 9,ça arrose :!:

surement autant que certains rayés.

reste que pour tirer loin,le Full 8/10 reste limite.

Mais Browning mise aussi sur des distances de tir moyennes,celles qu'on pratique le plus souvent,c'est à dire en deça de 30m,et là statistiquement ils ont raison.....

Mais pour des pratiques particulières on est limite.

8)

oui apres pour pouvoir tirer plus loin moi j'ai acheter d'autres chock,d'ailleur le seul chock d'origine est le 1/4 que je metrais pour la becasse,sinon j'ai un kick's high flyer en 1/2 pour presque tout et si je doit tirer plus loin j'ai un kick's smoke en 9.2/10; plus le kick's Buck Kicker en xfull pour la chevrotine!(j'ai aussi un pattern long rang mai comme je ne tire pas a l'acier je ne sais pas si il va me servir)
GuiZou

Message par GuiZou »

@OLERON wrote:@GuiZou wrote:Je rebondis sur la question des choques spécialement étudié pour le plomb. Je suis déçu des chokes d'origine césar guerini je trouve ce fusil un peu trop arrosoir, il existe quoi comme alternative pour cette marque? Je m’interroge aussi sur le ratio longueur des choques/ âme du fusil...Vous avez de la doc la dessus?

Peut etre que je me trompe,mais les C.G ne sont pas suralésés en 18,85mm ??

auquel cas ça serait la même maladie que les Browning....

Je ne pense pas que tes chokes soient trop courts...

à titre d'info ,tu saurais nous donner des diamètres de sortie (au pied à coulisse) de tes chokes ????

8)

Après quelques recherches l’alésage Caesar Guérini pour le tempio ligth est 18.67mm (.735 inch)...n'y connaissant rien dans les chokes plomb vous me conseillez quoi pour arriver a un équivalent 1/4 de choke sur un benelli confortech??
Répondre