Woodcock photo en vol

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Anouk

Message par Anouk »

Le 20 septembre

En matinée avec mon ami photographe UNIQUEMENT nous avons été faire de la chasse photo sur un tout-petit terrain. De la grandeur d'un terrain de football. Cette sortie d'une heure a été salutaire au niveau des émotions. D'emblée, il y avait six bécasses différentes, huit arrêts pour quatorze envols. Le premier arrêt a été un doublée parmis le sapinage. Les autres arrêts ont été en solo. Nous avons poursuivi ces bécasses. En dernier elles partaient toutes aux sons. Soit à notre approche ou celle ma femelle. Beaucoup de plaisir avec nos apn. Les feuilles aux arbres étaient présentes, ce qui est normal en cette période. Sur le chemin de retour, ma femelle Diva a bloqué une gélinotte huppée.

La photo ci-jointe de la bécasse en vol, qui a été prise par mon copain. Quand Diva a bloqué! J'ai fait lever cette bécasse, pour que mon ami puisse la prendre en vol. Résultat je suis dans le décor. Sans le savoir mon compagnon a pris en photo "moi" et minor. Souvenir mémorable MOI et minor. Quel bécassier, aurait un jour souhaité avoir une photo de lui et une bécasse en vol. Certainement un grand nombre. Dans mon cas j'étais au "bon endroit au bon moment"

Une photo de Diva à l'arrêt. Regardez la concentration de son l'arrêt qui est dans son oeil. Je travaille beaucoup avec un téléobjectif. Ce qui me donne la possibilité de me rapprocher du sujet, sans faire peur aux oiseaux.

La chasse à la bécasse, ne veut pas nécessairement dire prélèvement obligatoire des oiseaux avec arme à feu. Apn et voir son chien d'arrêt travailler sur scolopax minor et gélinotte huppée, est également une chasse en photo souvenir. Mes deux "sac a puce" trouve des oiseaux ce qui est normal en période de chasse. Il est bien, évident j'utilise mon fusil occasionnellement, pour qu'ils puissent rapporter les oiseaux qu'ils ont arrêter. Ainsi la pièce du puzzle marquant est complète.
falcor31

Message par falcor31 »

Superbe reportage photo! Merci et félicitations!!!
Anouk

Message par Anouk »

:D :)

@falcor31 wrote:Superbe reportage photo! Merci et félicitations!!!
manant

Message par manant »

Chapeau pour les photos...
serge66

Message par serge66 »

Salut,

magnifique cette bécasse qui prends son envol avec toi sur la photo t,1;op t,1;op

serge
Alexis43

Message par Alexis43 »

Merci pour ces photos et ce reportage.

Six bécasses sur un terrain grand comme un terrain de foot!

Quel pied!
Ednat

Message par Ednat »

Bonjour à tous

superbes photos....Magie de la chasse ( photo ou fusil...) :mrgreen:
Anouk

Message par Anouk »

Merci pour vos commentaires :)
Répondre