Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Hier, départ à 06h30 du parking par -6°c pour une marche d’approche d’environ 1h00, environ 750 m de dénivelé.
Arrivé sur le plateau des rochers de l’ours, température ressentie -10°, -12°c avec un petit vent.
Heureusement j’avais un bout de matelas mousse pour m’isoler de la neige (2 à 3 cm). Je reste à l’affût pendant 3 bonnes heures à observer quelques chamois mais point de mouflons. Mon collègue « Dany » ( celui en tenue cam), qui était en approche, finit par me rejoindre, on se boit une tasse de thé avec des madeleines. On se fait la même réflexion : si on avait eu un bracelet chamois, l’affaire aurait été vite réglée (bien qu’il ne faille pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué). On se dit qu’on est mal barré, il fait très froid, pas de mouflons, mais un petit coup de motivation et on attaque l’autre partie du secteur.
Dany descends la combe et moi je grimpe pour faire la crête des Crocs et finir par rejoindre le GR.
Sous la crête, je repère des pieds de mouflons qui se perdent plus loin. A un moment, une odeur m’arrive au nez, ils sont passés par là. Je me dis ils sont surement dans les failles derrière la crête qui est devant moi.
Dany me rejoint et on se rend à l’évidence que ce n’est pas pour aujourd’hui.
Je lui fais part de mes observations et de mon intuition. Je lui dis « on va descendre droit dans le pentu pour rejoindre les arbres situés dessous pour éviter de se faire repérer au cas où ». On descend 50 mètres et là, il nous sort une bête, au début on croit à un chamois mais la robe est trop claire et puis pas de cornes.
C’est une mouflonne (merci St Hubert). Elle nous passe dessous, impossible de tirer, elle remonte derrière des blocs rocheux, toujours pas tirable.
A un moment, elle sort des blocs, j’imite le mouton, elle s’arrête (je dois être bon pour imiter le mouton), Dany lâche une première balle (7x64 à environ 100m). Elle accuse le coup, une2° balle entre les pattes, elle repart, s’arrête, deux autres coups claquent (rien, loupé).
Dany est à vide, j’imite à nouveau le mouton et je lâche une balle (aussi 7x64 à environ 120 m), bang plein pot, ça fait une cabriole et roule dans le pierrier. On va récupérer la bête et là il nous arrive dessus un bel agneau, surement celui de la mouflonne.
Résultat : une journée de chasse mal démarrée mais qui s’est bien terminée, une belle journée entre pote, une belle mouflonne (16 kg vidée), 07h00 de crapahut avec 1200 m de dénivelé.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.