Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Mon parrain me fait la joie de m'offrir son fusil de chasse qui date de 1962 ou 1963.
Je languis terriblement de voir ce fusil.
Il ne se souvient plus de la marque mais m'a donné quelques indications, en attendant de venir dans le département, me le porter. Son fusil est soigneusement rangé depuis tout ce temps...
Les seules indications qu'ils se souviennent sont :
Fusil de chasse très certainement manufacturé à saint etienne (LOIRE)
UN SEUL CANON - TROIS COUPS -
Calibre 12
Magasin chargement en dessous !!
voici les seuls indices que j'ai pour le moment, sans marque, sans rien !!
Quelqu'un serait il en mesure de mieux me renseigner sur ce que pourrait être ce fusil de chasse ? MERCI BEAUCOUP je suis trop impatiente, et surtout avoir une photo sous les yeux le plus important en attendant de le recevoir plus tard.
Pour les + et les - il faut voir le mode de chasse, à part ce qui est dit sur les petits culots, (je n'ai pas remarqué de problèmes particuliers)sur certains fusil, on ne met qu'un type de munition, avec un deux coups on peut mettre deux plombs différents, petit plus on peut avoir 3 balles pour le tir grand gibier, rapidité de tir aux canards à la passée etc. inconvénient, il faut rechercher les douilles.
En lisant ton message, le seul fusil qui me soit venu à l'esprit est aussi le Perfex. C'était d'ailleurs à l'époque le seul fusil semi-automatique fabriqué à St Etienne, si je ne me trompe.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.