Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je suis jeune chasseur (18ans) et chasse que depuis 3ans, je n'ai pas d'action de chasse car pas le temps hors mis les vacances de chasser. J'ai un fusil calibre 12. Je voulais déjà savoir si une carabine serait vraiment utile pour un jeune chasseur comme moi? Faut il déjà bien se faire la main avec un fusil ? De plus, est ce que vous savez si il existe des chasses a la journée grand gibier dans la Nièvre ? JE vous remercie par avance. Cordialement. Sleupi.
bonsoir, je ne sais pas pour les actions de chasse a Nièvre cependant pour la carabine il est vrai qu'il est conseiller d'avoir un peu d'experience mais il faut aussi que ca correponde a ton style de chasse. Ce que tu peux faire c'est essayer la carabine d'un proche etvoir si ca te plait... pour ce qui est de l'experience tu es seul juge.
Oui j'ai envie de dire ça dépend pas mal de ton biotope.
Moi par exemple il y a très peu d'endroits où le poste permet une longue distance de tir (beaucoup de bois et de dénivelés, très peu de prés et de plaines). J'ai donc opté pour un fusil.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.