Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour alors voila je souhaite chasser la palombe et donc je me suis construit un affut et je souhaiterai acheter des blettes mais j'aimerais savoir si il y a un minimum de blettes a mettre dans le champs !!!
Pareil, petit bleu de ferme à 20 m devant moi sur palette, et une vingtaine de formes pleines autour dont deux a ailes tournantes, le tout en floqués et sur 20 ou 30 m²
il y a une reel difference entre plastique et floque plus de realisme et surtout pas de refus meme avec des gros vols que ce soit par grand soleil ou pluie.
Pour les palombes vivantes certains comme moi en élèvent en volière et en cèdent. Tu peux aussi essayer de récupérer des palombes blessées que tu soigne. Une fois remis elles iront sur appareil par contre s'est plus dur qu'avec de l'élevage qui sont beaucoup moins sauvage si l'éleveur fait son boulot.
Perso je chasse avec 4 à 6 palombes sur appareil et une bonnes 10 ène de vivantes au sol plus deux paquets de 20 à 30 formes en complément. Mais ça fait 10 ans que je chasse cet oiseau. J'ai commencé aussi avec 12 formes plaine et j'ai complété mon équipement au fur et à mesure.
Pour la palombe j'ai 8 forme pleine et une à aile tournante (aux vent). Mon but n'est pas de les faires se poser mais seulement les attirer pour les avoir à porté de tir.
Pour la forme je met toute les têtes face au vent avec une petite forme en U pour laisser une piste atterrissage (les pigeons se posent toujours la tête face au vent)
Je compte bien amélioré mon équipement a l'avenir car sa a tous de même un coup, je vais essayer de trouver un pigeon vivant avec une palette pour mettre au sol.
Florentlou01 je ne peut pas te répondre, car je ne sais pas