Nombres de formes de Pigeon ramier

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
Florentlou01

Message par Florentlou01 »

Oui c'est pas faux sa a un cout.

Si j'ai le droit de poser des palettes je mettrais deux vivant plus une dizaine de demi coque.

Et au fur et à mesure du temps si je voit des résultat je compléterai mon équipement.
A la piete

Message par A la piete »

@elite61 wrote:

Pour la forme je met toute les têtes face au vent avec une petite forme en U pour laisser une piste atterrissage (les pigeons se posent toujours la tête face au vent)

Je ne sais pas si ils faut tous les poser face au vent, lorsque l'on observe des pigeons au gagnage, ils sont éparpillés dans tous les sens : j'aurait tendance à penser que les mettre tous bec au vent serait interprété par leurs congénères comme "ils viennent juste d'arriver,... méfiance".

Des avis là dessus?
elite61

Message par elite61 »

Je ne sais pas j'ai quand je les mettez tête face au vent il y a eu des pigeons a ce rapproché à porté de tir.

Et quand c'est mis n'importe comment il n'y a rien.

Mais A la piète, je fait les deux façon car les formes étant à 20 - 30 m de nous c'est facile d'aller les déplacer.

Mais donner nous votre avis tous de même !!!
Palombe60

Message par Palombe60 »

@A la piète wrote:

Je ne sais pas si ils faut tous les poser face au vent, lorsque l'on observe des pigeons au gagnage, ils sont éparpillés dans tous les sens :

t,1;op 100% d'accord avec toi au début moi aussi je les mettais tous bec au vent en forme de u, mais maintenant c'est terminer quand tu regarde des ramier manger en plaine ils sont très rarement même jamais en u ils sont le plus souvent en petit groupe éparpiller, moi maintenant je fais plusieurs petit groupe de 3,4,5 formes et les mettant dans la direction du vent mais pas tous et en les espacent d'un bon mètre entre chaque groupe + un vivant sur palette et c'est t,1;op . et j'ai de meilleur résultat des fois j'ai des pigeons qui se pause avec et que j'ai même pas vu arriver. après a chacun sa recette miracle. :D
elite61

Message par elite61 »

C'est sur chacun a sa façon de faire, mais des fois c'est bien de montrer comment on procède.

Et les gens essaye par la suite... Il faut toujours être preneur d'un petit conseil sur quoi que ce soi.
Florentlou01

C'est sur.

J'ai envoyer un mail a ma Fd sans reponce pour le moment, concernant la pose d'appelant vivant dans mon Département de l'ain.

Si quelqu'un à des infos je suis toujours preneurs.
Florentlou01

Meme la FD ne me répond pas.

J'ai télécharger tout les ficher qu'il y avait a télécharger sur le site.

Et rien sur la législation des appellant dans mon département.
elite61

Message par elite61 »

Pour informer il n'y a jamais personne dans les FEDE mais pour te faire avoir ba la y du monde pour les sousous !!
Répondre