Permis

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
dankrad
Messages : 20
Inscription : 17 févr. 2010 16:20

Message par dankrad »

Salut a tous les gars :)



J'ai un ami qui voudrait passer le permis de chasse prochainement, mais étant mineur il se demande comment peut-il faire pour acheter une arme sachant qu'il faut être majeur pour acquérir cette dernière.

Donc pouvez vous m'aider a lui répondre svp :(





Je vous remercie d'avance :D
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

Bonjour

Pour s'acheter une arme il faut le permis+ validation ou la licence de tir si il est mineur il faut qu'il soit accompagner de c'est parent ou qu'il est l'autorisation parentale ecrite. Le mieu et qu'il soit accompagner de c'est parent.



Sinon encore plus simple il demande a quelqu'un de majeur qui a le permis d'aller lui chercher l'arme et il lui avance l'argent.



voila
Kontiki
Messages : 95
Inscription : 14 mars 2012 17:09

Message par Kontiki »

@epagneul francais wrote:Bonjour

Pour s'acheter une arme il faut le permis + validation ou la licence de tir s'il est mineur il faut qu'il soit accompagné de ses parents ou qu'il ai l'autorisation parentale écrite. Le mieux est qu'il soit accompagné de ses parents.



Sinon encore plus simple il demande à quelqu'un de majeur qui a le permis d'aller lui chercher l'arme et il lui avance l'argent.



voila



Il n'est pas possible de faire acheter une arme de 5ème catégorie par une autre personne, en effet une déclaration est transmise par l'armurier à la préfecture du domicile avec le nom de l'acheteur.

Par contre les parents peuvent autoriser l'achat (avec permis, validation et pièce d'identité), le mieux étant de venir avec eux l'acquérir.
dankrad
Messages : 20
Inscription : 17 févr. 2010 16:20

Message par dankrad »

Ok je vous remercie beaucoup les amis :D
Arnaud79
Messages : 158
Inscription : 16 oct. 2012 19:40

Message par Arnaud79 »

Le plus simple ces d'être aidé par ces parents ou par un "parrain",
Répondre