Bonjour à tous,
La patte arrière de mon chien s'est mise à enflée de façon spectaculaire le lendemain soir d'une journée de chasse. Nous avions chassé normalement ,le lundi, aucun signe de fatigue exessive ou de blessure. Le chien mange normalement le soir, le lendemain matin aucun soucis, le chien ne semble pas blessé.
Le mardi soir vers 18h sa patte se mets à gonflé au niveau du jarret. le lendemain (mercredi) la cuisse est gonflé et le chien ne pose pas la patte. Je suis en deplacement, je demande donc à mon epouse de l'emmener rapidement chez le veterinaire. Entre temps le chien se leche et se mordille, il "perce" ce qu'il peut ressembler à un oedeme un liquide clair s'ecoule, le chien semble soulagé et pose de nouveau la patte au sol. Aprés consultation le véto ne semble pas sur de trouver l'origine de l'oedeme, pas de corp etranger, pas de fracture. Conclusion du véto il y a peut-être entorse, injection d'anti biotique, duretique pour degonflé l'oedeme et anti inflammatoire au cas ou (que je ne donnerais pas). Au jourd'hui ,samedi, il a toujours une petite boule mais marche correctement, par precaution je vais le laisser au repos ce week end mais je ne comprends pas grand chose à sa blessure et ça m'agace un peu
. Est ce que l'un d'entre vous a déjà connu ce genre de mésaventure avec son compagnon de chasse?