Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Et les races de compagnie (caniche, shi-tzu etc ...) sont-elles plus atteintes que celles "qui travaillent" ?
Emilie, si tu as des stats.
Pas besoin de stat, tu cites toi même le caniche, chien de chasse devenu uniquement chien à sa mémère...
le sujet est "Dérives".
L’existence du caniche n'est pas une dérive en elle-même.
D'ailleurs, le caniche ne semble pas plus atteint qu'une autre race en terme de tares.
Il ne faut pas tomber du côté extrémisme qui pousse à penser que si ce n'est pas "SA" race de prédilection, ce n'est pas une bonne race.
Le fait qu'il soit devenu chien à sa mémère n'est pas une dérive.
A l'opposé, même si le travail est un bon critère de sélection, s'en satisfaire uniquement conduirait également à des dérives.
Tu as l'exemple du dogo, qui sous prétexte de travailler (et encore, selon quel critère ?) ne sera pas radiographié, les descendants ne seront pas compilés etc ...
Les terriers sont sujets à la Luxation du cristallin (PLL). Aujourdhui le club du jagd engage des dépistages dans sa sélection.
ainsi donc, participer à des épreuves de travail sans dépister la PLL sur ses reproducteurs conduiraient également à une dérive.
@doal wrote:Oui Emilie ,mais il faut en plus le radio des hanches,rapports articulaires,acetabulum,tête et col fémoraux,mesure des angles de Norbe Olson etc.
Manifestement je ne suis pas le seul a détenir ce même avis avis.
Qu'il est bien d'avoir des certitudes à savoir si celles là sont la vérité.
Je ne suis pas tapi dans l'ombre je ne fais part que de ma très modeste expérience.
Je ne m'engouffre pas systématiquement dans toutes les nouveautés qui voient le jour.
Je n'ai pas rencontré de problème avec le cristallin de mes chiens ni avec leurs hanches ou leur tympan ni de luxation des articulations .
Un certificat vétérinaire un examen n'a de validité que l'instant où il est fait rien ne préjuge de l'avenir...Peut-être que cela est nécessaire mais comme les investigateurs de ces recherches sont partie prenante dans le monde vétérinaire je me méfie , c'est tout.
Je ne gobe pas naïvement toutes les nouvelles ou anciennes trouvailles.
Pour Mendel et ses petits pois je ne remets pas en cause sa théorie mais la Mathématique des statistiques a mis en lumière sinon le truquage du moins l'arrangement des résultats obtenus pour coller à la théorie. On peut déjà mettre en doute le nombre de petits pois utilisés qui est bien congru.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.