petite présentation et petite question d'une nonchasseuse :)

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Bonjour.

De manière générale, comme destination chasse intéressante au petit gibier que je connais, il y a :

- La bécasse en Irlande où l'on peut emmener son chien mais ce n'est pas forcément recommandé parce que le temps qu'il s'habitue au biotope et au terrain, le séjour est fini ....

- le perdreau + lapin en Espagne, là par contre, on peut parfaitement emmener son chien.

Pour ces deux destinations, le budget global tout compris est d'environ 2000 € pour 4 jours de chasse.

Pour les destinations dont j'ai entendu parler par des amis l'ayant pratiqué, il y a L'Ecosse (un peu plus cher que l'Irlande), la bécasse en Crimée, la bécasse au Quebec (pas plus cher que l'Irlande contrairement à ce que l'on croit), la bécassine ou le perdreau au Maroc, etc ... Toutes ces chasses sont des chasses au chien devant soi.

La chasse au pigeon en Angleterre est nettement moins cher, mais se pratique plutôt durant le printemps ou l'été et est une chasse sans chien et au poste .... C'est différent.

Avances dans ta reflexion et si tu veux des adresses plus précises, contactes-moi en MP.

Si je peux me permettre un conseil, ne décides pas pour ton chéri, mais décides plutôt du budget que tu veux y mettre et ensuite laisses lui le choix de la destination. Et si tu peux, profites en pour faire le voyage avec lui en tant qu'accompagnatrice (c'est généralement prévu dans les voyages chasse moyennant supplément bien sur).

Bonne cogitation.
titouille05

Message par titouille05 »

Alors j'ai fait un peu le tour et je pense que je vais rester sur des destinations en france. Pour l'accompagner je préfèrerai que ce soit son père ou un ami chasseur car moi je n'irai pas avec lui sur le terrain, ben vi je suis une fille nioniotte et sensible qui aime pas voir mourir des animaux lol. Donc avec quelqu'un qui chasse il s'ennuira moins je pense après sêlon la destination j'irai avec lui quand meme mais je visiterai plutot les alentours :) Ce que je pense faire car effectivement si je me loupe dans le choix je vais encore entendre gueuler, donc c'est sélectionner quelques adresses bien et lui après verra ce qu'i veut mais quasi de sur lui il veut etre avec son chien et pour le gibier c'est du genre perdrix et lievre
titouille05

alors pour continer sur cette question j'ai creer un post voici le lien comme ca tout sera regrouper ce sera peut etre mieux :) http://www.chassepassion.net/le-forum/6 ... 02#p417702
LIONLION

Message par LIONLION »

Bonjour à toi et bienvenue sur le site.

Bravo, ton chéri a beaucoup de chance, tu es aux petits soins pour lui. :)

Tu évoquais la Beauce, certes il y a du gibier, mais c'est surtout du perdreau et du lièvre. Maintenant, non loin de la Beauce, tu as la Sologne qui en France est le paradis des chasseurs. :wink:

Tu as tous les types de chasses et à tous les prix.

De plus, si ton chéri aime "le gros", il sera gâté. yah:ou

C'est une suggestion, à toi de voir.

Bien amicalement.
Red cloud

Message par Red cloud »

Euh...Sologne Paradis des chasseurs...après guerre comme dans toute la France oui....maintenant ce n'est plus qu' une concentration de chasses privées qui morcellent le paysage à coup de clôtures,avec des actions à prix d'or pour le plus souvent du gibier d'élevage....

Il ya peut être des exceptions mais pas en chasse commerciale c'est certain.

À mon avis le paradis est ailleurs.
manant

Message par manant »

[quote="Red cloud"

À mon avis le paradis est ailleurs.[/quote]

Oui Red surement mais pour savoir ou est le paradis de son chasseur d'époux faut savoir si çà le gratouille, le chatouille ou le titouille...Pas du tout pareil.

Bon pardon je me casse.
titouille05

mdr manant oui ca le titouille bien un peu partout lol

Pour red cloud je ne rentrerai pas dans le débat car je n'y connais rien dans ce domaine donc piouuuuuuffff mdr

et pour lionlion ben vi justement le lievre et le perdreau ici c'est ce qu'il adore chasser, et non il n'aime pas du tout le gros, il va au bois souvent mais c'est plus pour rabattre et voir son chien en action que pour tuer d'ailleurs il tue jamais de gros il est toujours rabatteur.
LIONLION

Message par LIONLION »

Bonjour à tous.

Mon cher titouille, je vois que tu es un petit nouveau,ce n'est pas un souci bien au contraire, mais ce qui me gêne le plus c'est que tu écris n'importe quoi sur des personnes que tu ne connais pas.

Bien sûr, je veux parler de moi. Par exemple tu prétends que je ne chasse pas le "gros", désolé de te contredire, regardes plutôt mon profil avant d'écrire des bêtises . Pour ton information encore, tu parles de mon chien que je n'ai pas...Quant aux lièvres et aux perdreaux, ce ne sont pas mes seules chasses fort heureusement.!!!

Ce forum est convivial, mais on traite aussi de sujets sérieux, si tu "posts" uniquement pour dire des bêtises, tu risques de temps en temps de te faire remonter les bretelles. Je suppose que tu voulais comme on dit dans le sud ouest " faire le cacou".

Sans rancune...
titouille05

euuuuuuuuuuuuuuuh c'est parce que j'ai oublié de préciser des choses dans l'autre message??? deux petit point peut etre ???? moi pas trop comprendre.

Pour TOM A13 : J'ai envoyé un mail il a l'air sympa, je l'appel semaine prochaine merci pour le contact ;)
LIONLION

Message par LIONLION »

Titouille, si tu ne comprends pas ce que j'ai posté, désolé pour toi pourtant je pense l'avoir écrit en bon français. :!:

Ce n'est pas grave, passons à autre chose, sur d'autres sujets à venir.

Bien amicalement.
Répondre