Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@ordreduroi wrote:ben pour te répondre parce que je suis le seul ben sa depend demande a ton armurier ya que lui qui seras te dire mais je crois que le canon long et plus précis et le court va te donner plus de puissance a courte porté mais moins de précision mais je ny connais rien en canon rayé
tout à fait, c'est le contraire.
le court plus précis et le long plus puissant.
le court est aussi plus maniable.
pour la puissance, je viens de faire une simulation avec une balle de 150gr FN :
2218 joules en 51cm, 2305 joules en 56cm.
en 56cm les 85gr en 243WIN sortiraient à 2345 joules de ma semi-auto.
avec le même seuil de pression, soit (Pmax CIP)-15%.
il faudrait quelques témoignages impartiaux de ceux qui ont utilisé le 30-30.
juste comme sa ya des carabine a levier en 44 magnum sa serait pas mieux a courte porté en battue part exemple surtout a cause du fort pourvoir d'arret de se calibre ??
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.