marlin levier sous garde cal.30-30

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
xav5861

Message par xav5861 »

Bien sûr, si tu tape un gros os ou fait une balle de panse, bonjour les dégats! Mais ça c'est le problème de tout les calibres.
xavtdl

Message par xavtdl »

ok merci pour l'info je me renseignerais mieux la prochaine fois ;)
calimero

Message par calimero »

un jour je rabattais avec ce type d'arme en 30x30 , des sangliers ce sont lever , j'ai tire ,,,,,

un coup , deux , trois , quatre coups ,,,,,,

resultat : 1 mort , 1 que j'ai acheve , apres j'ai suivi mon chien ,,,,

un coup de feu plus haut , un poste en a tuer un autre , ensuite je redescend , trouve une trace de sang qui descendait vers la riviere

et j'ai été incapable de retrouver cette bete , la nuit arrivait je remonte et finalement 3 sangliers de 25 kg et un de perdu .

bon ou pas ???? je me suis degoute d'avoir tirer autant de bete ,,,,,

ce n'est plus de la chasse c'est de la boucherie .

par contre , peu etre un peu faible comme calibre dans une battue ou l'on n'arrive pas toujours a placer les balles comme l'on voudrait !!!!
ordreduroi

Message par ordreduroi »

nous dans le sud on le tire a la brenneke a la sauvestre ou a la slug et a 50 metre pour avoir essayer les sauvestre sa tombe comme une merde ....
calimero

Message par calimero »

brenneke ou autres , bonne cartouche mais il faut un fusil

avec pas de choque ou tres peu , et l'ideal c'est un auto

choque lisse .

juxtapose encore mais superpose ???? une en haut et l'autre en bas , j'en ai fait l'experience .
ordreduroi

Message par ordreduroi »

ben wé sé sur faut pas prendre des fusil de merde mais je pense qui faut arreter d'acheter des supperposé et juxtaposé (tres mauvais souvenir ) il sont cher ( a part quelque modele mais pas forcement les meilleur) la présision et approximative selon la chasse (tir a balle ou gibier d'eau (mon mauvais souvenir avec de l'acier )) et en plus ya pas de chambre a 89 et meme 76 c'est pas courant a apart sur les nouveau modelle

sinon pour moi le best----1 SEMI-AUTO 2 pompe (mais on a pas le droit sa fait chier ) 3superposé 4 juxtaposé (3 et 4 kifkif bourico)
ordreduroi

Message par ordreduroi »

apres voila c'est mon avis

et pourtant j'aime bien les juxta pour leur guelle (je trouve sa jolie et sa monte bien a l'epaule on et tou de suite dans la ligne de mire )
Le Vosgpatt

Message par Le Vosgpatt »

@xavtdl wrote:Vosgpatt je reporte juste les paroles de vrais pros et tu m'excusera mais je leur fait plus confiance qu'a un petit chasseur du dimanche et perso quand j'achete une carabine et que en tout une trentaine de personnes (pros et particuliers) me la deconseille je me dis pas "aller! je dis merde a tous ces gens parce que VOSGPATT m'a dit que la 30-30 tuait tout!" et pour ce qui est des munition ca a plutot bien marché aux States donc au pire je les fait importer de la bas... merci de t'inquieter pour moi!

ah et evite de peter plus haut que ton cul... parce que le fait de dire que tous ceux qui ont une 30-30 et qui s'en pleignent sont des mauvais tireur et que toi tu es un excellent tireur hein on va pas se le cacher c'est assez vaniteux.... ;)Je n'étais pas revenu sur ce topic dsl, mais oui je suis un bon tireur vois tu! je ne trouve pas ça vaniteux de le dire c'est vrai point barre! je ne loupe jamais oui jamais! dsl voilà 5 ans que je n'ai loupé aucun tir! que ce soit à la course au traque au poste, à l'âffut à 150m, j'ai 21 ans de permis déjà! commencé avec un 12, puis 7x64, 280R et pour finir ma 30.30 depuis que je l'ai j'ai loupé aucun gibier et n'en ai perdu aucun ce qui n'est pas le cas de ceux cités avant! Elle me va comme un gant elle fait partie de mon corps! donc je le répète la précision du tir et de bonnes cartouches (FTX) c'est mieux qu'une cartouche survitaminé qu'on sait pas exploiter! Après y en a que ça rassurent... Ne parle pas de ce que tu connais pas! L'efficacité d'un calibre ça ce voit sur le terrain pas des ont dit de pierre paul ou jacques (armuriers compris) qui n'ont jamais utilisé ce calibre qu'ils dénigre ou mal utilisé! Mon plus gros gibier l'année passé une biche de 80kgs à 30m pleine course (elle touchait pas le sol y avait un chien 3 m derrière) balle plein coeur! elle à fait 5 m parce qu'elle avait de l'élan!lol ça s'invente pas! une carabine que tu maitrise comme ça, ça vaut tous les LRAC du monde!

Et comme tu l'as dit, t'es un jeune chasseur, je suis chasseur depuis 21ans, tireur sportif (arme de poing, ball trap) depuis autant d'années, alors rabaisse un peu ton caquet stp, un peu de respect! tu n'as ni mon savoir ni mes compétences! pour te permettre des insolences....
Répondre