Carabine ou fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tom15
Messages : 7
Inscription : 28 oct. 2012 10:38

Message par tom15 »

Bonjours !

J'ai presque 15ans et je souhaite commencer la chasse-accompagnée, mais la n'est pas la question , a 16 ans j'aimerais prendre le permis et une arme mais j'hésite encore a prendre une carabine ou un fusil, j'aimerais effectuer des tir lointain mais vu que je vais débuter je ne sais pas trop , surtout que dans un club de chasse on fait de la battue . . .

la ou je suis sur de moi c'est que :

Je veux effectuer des tir longue distance

J'adore les les carabine



Voila merci d'avance ! s1o,s
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

en battue en géneral on tire relativemant pré donc vaut mieux un bon fusil pour débuter qui te perméttras de tous chasser le petit le gros le mouillé et le passage apres si c'est pour faire exclusivement du gros vo mieux une bonne 300 ou 7rm ou encore mieux pour débuté tu va pourvoir utiliser le 30-06 springfield pas chers et sa tape bien qui va sortir l'année prochaine chez nous
xavtdl
Messages : 43
Inscription : 27 oct. 2012 12:58

Message par xavtdl »

il est vrai qu'il est deconseiller a un jeune chasseur de debuter avec une carabine cependant si avec un fusil vous ne faites que faire rire le gibier alors vous n'avez pas le choix...

Quelles sont les distances de tir et quel type de gibier chassez vous? ca pourrait nous aider a vous repondre.
xavtdl
Messages : 43
Inscription : 27 oct. 2012 12:58

Message par xavtdl »

PS:ordreduroi a raison
tom15
Messages : 7
Inscription : 28 oct. 2012 10:38

Message par tom15 »

Je voudrais chassé cheuvreuil et sanglier (le gros) et pour les distance je dirait 200 a 600m plus ou moin
xavtdl
Messages : 43
Inscription : 27 oct. 2012 12:58

Message par xavtdl »

en effet tu as besoins d'une carabine! mais dsl je ne sorais pas quoi te conseiller car je chasse sur des distances beaucoup plus petites (80-100 metre gros maxi....)
tom15
Messages : 7
Inscription : 28 oct. 2012 10:38

Message par tom15 »

Ma question est celle-ci

Il vaut mieux que je prenne fusil pour commencer et apprendre ou directement carabine ?

La suivante

La carabine n'est telle pas plutot faite pour chasser tout seul ou a un poste ?



PS : de bonne carbines pour débutant si possible ! :mrgreen: :carton:es
Guigui69
Messages : 207
Inscription : 24 août 2012 15:38

Message par Guigui69 »

200-600 m

Non mais les battues c'est pas Battlefield 3 ! :lol:

En battue on tire assez près pour avoir un risque minimal de blesser la bête et qu'elle ne continue pas à courir en étant blessé pour après crever dans un coin !

Commence avec un fusil c'est bien mieux en plus il sera tout en un tu pourra allez au petit gibier et gros (Bah oui tu peux tiré avec des balles avec les fusils :oops: )

Et puis quand tu aura de l’expérience et des moyens financiers (surtout ça :roll: ) tu pourras acheter une carabine !



Ah et c'est mieux aussi comme je l'ai dit (financièrement) Regarde le prix des cartouches de carabine et de fusils et tu constateras la différence de prix ÉNORME ! Bah oui sa coûte chère de chassé le gros !

En espérant t'avoir aidé ! t,1;op
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Les distance de tir que tu cite c'est pas a la chasse que tu fera ça !



Inscrit toi dans un club de tir si tu veux jouer les sniper mais a la chasse on respecte le gibier .
tom15
Messages : 7
Inscription : 28 oct. 2012 10:38

Message par tom15 »

OK bin juste a combien vous tirez avec une carabine ?
Répondre