mon epagneul ecoute tres bien mais.......

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

@alex27 wrote:Bonsoir,



J'ai un setter irlandais qui me fait un peu la même mais j'ai un ami qui m'a prêter un collier électrique, je n'ai même pas eu à utiliser le courant rien que le simple bip de rappel et le port la calmer maintenant il chasse maxi à 20 m et s'intéresse un peu plus à ce que je lui dis. C'est un simple conseil à essayer ça a marché pour moi en tout cas.



Bon courage.



Salut,



Surout ne pas mélanger "chasse et séance de dressage". C'est une fois dressé, éduqué (compris ce que l'on attend de lui et que les ordres sont parfaitement assimilés) que le chien va à la chasse. Après la chasse entretien le respect des ordres, mais en aucun cas on éduque ou on "dresse"... en action de chasse.



A+
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



je suis parfaitement d'accord avec les intervenants pour l'efficacité du collier de dressage, avec de l'habitude seul le signal d'appel est utile, éventuellement une petite secousse si la passion l'emporte trop sur la raison. Mais chacun a sa manière de chasser et surtout les biotopes sont différents et conditionnent le dressage. En plaine évidemment on peut laisser son chien chasser à cent mètres ou plus, on ne le perd pas de vue et on peut être rapidement près de lui pour tirer la pièce arrêtée. Mais sur un terrain boisé ou encombré, le problème est tout autre, cent mètres c'est le bout du monde, on ne sait plus où est le chien et l'on progresse difficilement et surtout lentement, le temps d'arriver à portée et 90 % des pièces se sont envolées. Dans mon cas personnel, moyenne montagne et terrain très encombré, je tiens le chien à 30 mètres MAXIMUM et parfois, à la bécasse, entre 15 et 20 mètres. Je bats moins de terrain sans doute, mais je vois et je tue (généralement...) ce que le chien arrête, c'est pour moi ce qui compte. Ceci pour dire que chaque cas est différent et que ce qui est bon pour l'un ne l'est pas obligatoirement pour l'autre.

Cordialement.
Répondre