Choix lunette pour IJ18 270WIN

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
infovert

Message par infovert »

je ne suis pas non plus le dépositaire de LA VÉRITÉ absolue.

t'aurais demandé avant, soit je te fourguais une Baïkal 18MH en 270WIN,

soit une Marlin XS7 en 243WIN.

j'ai eu pas mal de Simmons en main avant de commander des 6-21x44 pour ma 5,6x57 et ma MP-18MH synthétique en 222REM.
godo

Message par godo »

Bonsoir sur ma 222 ij18 j'ai commandé avec les conseil d'Oleron une redfield 3-9x50 avec reticule 4plex.

En resumé très bonne lunette pour moi l'affut au renard avec une très bonne clartée à la tombée de la nuit.Rien à voir avec la lynx 3-9x40 vendu avec la carabine.
infovert

Message par infovert »

j'ai en ce moment deux 3-9x40 de montées sur deux semi-autos.

la GEOLOGIC a une bien meilleure image que la TASCO.
FX6259

Message par FX6259 »

Ok Infovert! Pas facile comme choix! Je me ss basé sur un autre post du forum qui mettait en avant la polyvalence du 270win par rapport au 243 avant de faire mon choix! Mais bon les avis sont souvent bien contrastés.... Je vais testé le 270Win après tout je n'ai pas un gabarit à me faire secouer facilement! Mais si tu me conseille un meilleur choix de douille que le PP 130 pour le chevreuil je suis preneur!

Godo tu me conforte dans mon choix initial de bannir la linx du pack! Il est vrai que le réticule 4 plex semble un bon choix mais la présentation du accu-range avec la compensation de distance me fait encore douter... Gadget or not gadget...

Je retiens donc le 3-9x50 comme un bon compromis! Le 4-12x40 étant un peu plus leger (poids) et moins lumineux même si je n'ai pas prévu de tirer au crépuscule!

Merci à tous pour vos conseils!
infovert

Message par infovert »

la PP de 130gr est très fragile sur du gros gibier.

le chevreuil n'est pas bien épais et du coup, les dégâts seront moindres.

prendre une balle plus dure risque de mettre la recherche de l'animal tiré à un niveau supérieur de difficulté.

il n'y a jamais de choix universel,

quelque soit le calibre,

quelque soit le gibier,

quelque soit la distance,

on a toujours le cul entre deux chaises.
Répondre