je souhaite changer de race mais........

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
BOZO
Messages : 41
Inscription : 11 oct. 2012 19:38

Message par BOZO »

je possède deux braque allemand qui me donnent une énorme satisfaction mais il est vrai qu'ils ont tendance à parfois aller loin.

j'aime toute les races mais je souhaite acquérir un chien chassant naturellement sous le fusil, je pense au braque d'auvergne mais je ne connais pas trop ce chien. mes braques ont du style dans leur arrêt.

qu'en est il du braque d'auvergne?
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

Pour chasser sous le fusil il faut un broussailleur.

Un chien d'arrêt par principe explore le terrain plus ou moins loin de son conducteur, indique le gibier par son arrêt et attend d'être servit par son conducteur.
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

Je suis d'accord. Un bon petit broussailleur pour chasser jusqu'à 30 mètres ça va très bien mais attention la gâchette doit être rapide!
paulfra
Messages : 402
Inscription : 14 août 2009 17:00

Message par paulfra »

slt!

en fait si tu aimes les braques allemand tu peut en prendre un et l'apprendre a chasser près de toi, ce n'est qu'une question de dressage
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

@paulfra wrote:slt!

en fait si tu aimes les braques allemand tu peut en prendre un et l'apprendre a chasser près de toi, ce n'est qu'une question de dressage



Oui, on peu aussi lui apprendre à débarrasser la table et faire la vaisselle. La solution pour chasser dans les pieds c'est la télécommande, mais franchement, je vois pas l'intérêt de prendre un chien d'arrêt pour chasser dans les pieds.



Moi ce que j'aimerai savoir c'est quel est le réel besoin d'avoir un chien qui chasse dans ses pieds ? La plus part des gens que je vois avec des télécommandé, c'est surtout par manque de confiance dans leur chien et pour ne pas rater une pièce de gibier.



Perso voir un setter anglais se comporter comme un Bruno du jura à 30m se son maitre, c'est pas vraiment mon truc.



donc je le répète prend un springer, c'est fait pour ca, mais pas un chien d'arrêt, ca doit au minimum quêter à 100m de toi sur le coté (bien sur).
BOZO
Messages : 41
Inscription : 11 oct. 2012 19:38

Message par BOZO »

oui ça je le savais, question chien d'arrêt je connais je vais régulièrement sur les field trial de printemps ( et avec les juges !) donc je sais comment doit quêter un chien d'arrêt continental 100 à 150 de chaque coté mais pas à 200 mètres devant. il existe des races comme le braque d'auvergne qui quête à porté de fusil. pour ce qui est des broussailleurs j'aime pas!!! aucun style.

je souhaite juste un ressenti sur les utilisateur de vieille race même race confidentiel de chiens qui ne vont pas trop loin c'est tout!
rayves
Messages : 333
Inscription : 31 mai 2010 21:20

Message par rayves »

Depuis quasi 30 ans je chasse avec des chiens d'arret et j'adore mais entendre qu'un brousailleur n'a pas de style la non. Un style différent bien entendu,ma dernière recrue est justement un springer qui a 3 ans et bien il a autant de style que mes braques mais dans les critères de sa race.
BOZO
Messages : 41
Inscription : 11 oct. 2012 19:38

Message par BOZO »

moi ce que j'aime c'est voir mes chiens à l'arrêt j'ai un copain qui a un springer mais j'accroche pas du tout. pour moi un springer est un courrant qui chasse sous le fusil et parfois très loin derrière les chevreuils!
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

Si tu tiens à rester sur un chien d'arrêt, pourquoi pas un Braque Français Gascogne et le limiter dans sa quête mais ça va demander du travail pour la réduire.
BOZO
Messages : 41
Inscription : 11 oct. 2012 19:38

Message par BOZO »

il est vrai que mon braque va assez loin d'ailleurs l'eleveur voulait me le racheter pour faire des fields.

en fait en ce moment je regarde les braques d'auvergne...
Répondre