je souhaite changer de race mais........

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
doal

Message par doal »

@roulio wrote:Salut,

Pour Bozo : Ta condescendance envers les spaniels n'a d'égale que ta méconnaissance de ces derniers. Cette image du petit chien à mémère qui fouille les fourrés pour courir derrière un chevreuil pendant 30 minutes c'est totalement faux. Après tu as le droit de ne pas aimer cette façon de chasser mais respecte au moins les chiens et leurs maitres. (Mes Springers te pardonnent, ils ne sont pas rancuniers en plus !).

Sinon pour donner mon avis sur le sujet, je trouve qu'il est plus agréable de voir travailler des chiens qui "envoient le paté" que des chiens qui longent les bouchures au pas pour marquer un arrêt sans style, quitte à manquer quelques occasions de tir.....

Entiérement d'accord ,et le 24 novembre sur TRESSIN5(62) concours de spaniels,coockers,spingers ,j'y suis en supporter du fils d'un ami qui présente lui même,il a 16 ANS et a déja fait plusieurs CAC,une occasion de découvrir ou redécouvrir le travail de ces chiens,pour certains qui critiquent sans connaitre,le travail de ces races,maintenant que l'on aime ou pas c'est autre chose fr;iend
perdreau

Message par perdreau »

pOUR mR bozo

tout a fait d'accord avec lui, aucun style les springers

par contre en efficacité, tu peux te rhabiller

mais pour parler, il faut connaitre

continue a suivre les fields de printemps et prends ton pied avec le style et les allure

par contre pour l'efficacité, tu demandes aux membres du site

Un springer serait malheureux avec toi car il faut avoir des qualites de chasse et anticiper les actions

tous les chiens ont un style mais pour cela il faut observer.............
BOZO

Message par BOZO »

je me suis peut être mal exprimé, je connais bien les springer et j'ai un ami de chasse qui en possède un...certe ça court partout y compris derrière les chevreuil.

a chacun son style mais j'avoue prendre beaucoup de plaisir à voir 3 / 4 chiens tous à l'arr^t sur une compagnie de perdreaux dans la plaine.

pour ma part c'est quand même autre chose qu'un springer qui ne les lèvera jamais et qui sera toujours depassé sauf à la cocotte...de même qu'un springer surpassera un chien d'arrêt au lapin.

mais je maintien qu'un springer n'a pas de style comme par exemple un pointer, la y'a pas photo ....une ferrari ...une dedeuche
roulio

Message par roulio »

@BOZO wrote:je me suis peut être mal exprimé, je connais bien les springer et j'ai un ami de chasse qui en possède un...certe ça court partout y compris derrière les chevreuil.

a chacun son style mais j'avoue prendre beaucoup de plaisir à voir 3 / 4 chiens tous à l'arr^t sur une compagnie de perdreaux dans la plaine.

pour ma part c'est quand même autre chose qu'un springer qui ne les lèvera jamais et qui sera toujours depassé sauf à la cocotte...de même qu'un springer surpassera un chien d'arrêt au lapin.

mais je maintien qu'un springer n'a pas de style comme par exemple un pointer, la y'a pas photo ....une ferrari ...une dedeuche

Ta réponse démontre une grande ouverture d'esprit et comme je le disais, une grande méconnaissance de ces chiens. C'est pas parce que "ton pote" en a un que tu peux prétendre bien connaitre la race. Bien sur ca peut courir derrière les chevreuils, comme les pointers, setters, épagneuls...etc J'ai déjà vu au moins un chien de chaque race le faire ! Ensuite qu'est ce qui te fais dire qu'un spring ne lèvera pas une compagnie de perdreaux en plaine ?? c'est une blague ? Cherche quelques vidéos sur youtube, on y voit quelques chiens qui n'ont rien à envier à des chiens d'arrêt bien au contraire ! J'ai déjà mis des lecons à la bécasses à des amis équipés de setters, maintenant ils ont changé d'avis sur mon chien. Alors une bonne fois pour toute arrête de mettre ces chiens plus bas que terre, ça commence vraiment à me gonfler, tu ne sais pas de quoi tu parles.
BOZO

Message par BOZO »

je ne suis aucunement d'accord avec toi, c'est mon avis et tanpis si ta te gonfle.

je pense que l'on peut fermer se poste!
BeteRousse

Message par BeteRousse »

J'aimerais acquérir dans la mesure du possible un braque français, je voulais savoir en quoi une quête trop longue est elle dérangeante? Si le chien tient bien son arrêt, même à 70m et qu'on arrive à portée de tir quand il lève le gibier, pourquoi est ce plus dérangeant qu'une quête et un arrêt à 15m ?

Merci à vous.
tostaky

Message par tostaky »

Bonsoir Bete rousse,

Une quéte trop longue est génante pour les leveur de gibier, mais pour un chien d'arret pas du tout :wink: .

Si le chien tient bien son arrêt, même à 70m C'est ce que l'on demande à un chien d'arrêt tout simplement. Le chien peut aller à 100m si il tient bien l'arrêt, c'est le pied!
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@nikitta wrote:@paulfra wrote:slt!

en fait si tu aimes les braques allemand tu peut en prendre un et l'apprendre a chasser près de toi, ce n'est qu'une question de dressage

Oui, on peu aussi lui apprendre à débarrasser la table et faire la vaisselle. La solution pour chasser dans les pieds c'est la télécommande, mais franchement, je vois pas l'intérêt de prendre un chien d'arrêt pour chasser dans les pieds.

Moi ce que j'aimerai savoir c'est quel est le réel besoin d'avoir un chien qui chasse dans ses pieds ? La plus part des gens que je vois avec des télécommandé, c'est surtout par manque de confiance dans leur chien et pour ne pas rater une pièce de gibier.

Perso voir un setter anglais se comporter comme un Bruno du jura à 30m se son maitre, c'est pas vraiment mon truc.

donc je le répète prend un springer, c'est fait pour ca, mais pas un chien d'arrêt, ca doit au minimum quêter à 100m de toi sur le coté (bien sur).

Tout celà est frappé au coin du bon sens. :mrgreen:

100 mètres pour un setter c'est le mini, les miens sont souvent plus loin ...

Et puis arrêtez avec cette gueguere à la con : arrêt/broussailleurs. Il y a de bons chiens dans toutes les races ( surtout les setters :D ), chacun utilise le chien qui lui fait envie.

C'est comme pour les fusils, je chasse avec un 20, je vais pour autant dire que les utilisateurs de 12 sont des incapables, des maladroits ou viandards.
funjeje

Message par funjeje »

@ Bete Rousse:

Rien de dérangeant dans une quête étendue bien au contraire à mon avis.

Ayant un braque français mon avis ne serait pas objectif mais j'ai vu bien d'autres races chasser et pour moi celle-ci correspond à mes critères de chasse donc je te dirai que tu peux y aller les yeux fermés avec un BF.

Tu partirai sur un Pyrénées ou un Gascogne?
funjeje

Message par funjeje »

@Alain Aubert wrote:@nikitta wrote:@paulfra wrote:slt!

en fait si tu aimes les braques allemand tu peut en prendre un et l'apprendre a chasser près de toi, ce n'est qu'une question de dressage

Oui, on peu aussi lui apprendre à débarrasser la table et faire la vaisselle. La solution pour chasser dans les pieds c'est la télécommande, mais franchement, je vois pas l'intérêt de prendre un chien d'arrêt pour chasser dans les pieds.

Moi ce que j'aimerai savoir c'est quel est le réel besoin d'avoir un chien qui chasse dans ses pieds ? La plus part des gens que je vois avec des télécommandé, c'est surtout par manque de confiance dans leur chien et pour ne pas rater une pièce de gibier.

Perso voir un setter anglais se comporter comme un Bruno du jura à 30m se son maitre, c'est pas vraiment mon truc.

donc je le répète prend un springer, c'est fait pour ca, mais pas un chien d'arrêt, ca doit au minimum quêter à 100m de toi sur le coté (bien sur).

Tout celà est frappé au coin du bon sens. :mrgreen:

100 mètres pour un setter c'est le mini, les miens sont souvent plus loin ...

Et puis arrêtez avec cette gueguere à la con : arrêt/broussailleurs. Il y a de bons chiens dans toutes les races ( surtout les setters :D ), chacun utilise le chien qui lui fait envie.

C'est comme pour les fusils, je chasse avec un 20, je vais pour autant dire que les utilisateurs de 12 sont des incapables, des maladroits ou viandards.

Entièrement d'accord, moi qui suis pro chien d'arrêt, j'ai chassé le lapin ce week end avec les chiens d'un ami qui font office de broussailleurs et je me suis régalé...

Chacun son chien, chacun sa chasse...
Répondre