je souhaite changer de race mais........

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
BeteRousse

Message par BeteRousse »

@funjeje wrote:Tu partirais sur un Pyrénées ou un Gascogne?

Pyrénées; étant étudiant, je ne possède pas (encore) de maison avec jardin et puisqu'étant plus petit je pense qu'il conviendra mieux à une habitation plus restreinte.

Mais pas de crainte pour qu'il se dépense, je suis rugbyman et fais mon footing journalier, donc je pense que mon futur compagnon ne souffrira pas à ce niveau là! (d'aucun niveau d'ailleurs j'espère!)

+ la chasse, et ça donnera un bon toutou bien dans ses pompes.....

Combien faut il compter de temps pour le dressage d'un chien d'arrêt type Braque en moyenne svp ?
funjeje

Message par funjeje »

Trop aléatoire comme réponse. Ca dépend du chien, du temps que tu as à lui consacrer, de tes possibilités à lui montrer des oiseaux et de tes qualités de "dresseurs", et de ce que tu exiges de ton chien!

Chez un pro qui s'en occupe tous les jours, 2 mois à peu près. Pour un particulier qui veut le faire seul, obéissance, arrêt ferme, SEF, rapport,quête croisée, patron... une bonne année, je dirai, pour que le chien soit bien partout!
dterreurchasse

Message par dterreurchasse »

un vrai Bozo....
ALAMO

Message par ALAMO »

Le braque d'Auvergne est un chien très fin de nez chassant près effectivement, c'est le reproche que lui font beaucoup de gens à tord ou à raison. Il faut reconnaître que le St Germain est un demi sang pointer d'origine, que les Allemands, Français Pyrénées et Weimar (ceux qui chassent) ont du sang Anglais infusés dans leurs veines. Oui si tu veux moins rapide l'Auvergne est le bon choix ou le "vrai Français type Gascogne" (à ne pas confondre avec un Pyrénées trop grand que l'éleveur risque d’appeler Gascogne parait il). Après je connais moins les Burgos, Italiens, Perdrigueiro, Hongrois et j'en passe...