carte pour chasser

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Lulu13500

Message par Lulu13500 »

Bonjour , je suis jeune chasseur des bouches-du-rhône

donc j'ai la carte pour chasser dans ma commune

mais petit je me rappel qu'un chasseur m'avait parler d'une carte dont j'ai oublié le nom :wink:

qui permettait de chasser dans toutes la France

Donc je demande si il y a des chasseurs qui ont déjà eux cette carte , si ils peuvent me donner des renseignements sur comment avoir cette carte et le pris coi;k

apart si cette carte existe pas cr1;az

Merci
Red cloud

Message par Red cloud »

ça s'appelle le permis national... 8) ...mais ça ne te donne pas les territoires, uniquement le droit de chasser par acquittement des taxes. Il faut ensuite trouver les chasses (= les territoires....ça c'est du sport), et en fonction des disponibilités s'acquitter des droits pour pouvoir y chasser.

C'est pareil dans ton département, tu as ton permis, certainement départemental, tu as payé ta carte communale et si tu veux chasser sur une autre commune (sous réserve de l'accord du président), il faut alors payer une carte étranger sur la commune concernée.

juste pour info tu as par contre une société privée qui s'est montée récemment et qui s'est associée avec différentes chasses privées, moyennant un abonnement tu peux chasser sur pas mal de territoires en France, mais il te faut bien sûr en plus le permis national.
Lulu13500

Message par Lulu13500 »

ah d'accord merci pour les renseignements :)
Doc2Choc

Message par Doc2Choc »

Quelle société?
Red cloud

Message par Red cloud »

@Doc2Choc wrote:Quelle société?

ChassAction,

Une 20aine de domaines partenaires. Ça reste de la chasse à la journée. ..
Doc2Choc

Message par Doc2Choc »

Je suis d'accord mais je suis a la recherche d'un ou plusieurs territoires proche belgique. Pour le gros gibier, où il y a des tableau de réaliser avec une ambiance correcte. Ici, en Belgique ca devient vite hors de prix. Je ne désire pas mettre + 600€ par battue organisées
Red cloud

Message par Red cloud »

Gros gibier je connais moins, pour avoir une ambiance et convivialité ça passe plus par une action qu' une formule à la journée. Il y a qq offres sur naturabuy, dans l'Aisne par ex. Sinon scruter les autres sites d'annonces voire contacter la fédé du département qui t'intéresse.
henri X

Message par henri X »

Pas plus de 600 € par battue... tu es correct!

Avec ça, tu devrais trouver facilement!

Je reviens sur une question de débat qui à bien nourri le site durant l'été (avec ma participation polémique):

Je ne comprends pas ceux qui ne trouvent pas de territoire! Je suis toujours dans ma société de mon village, mais j'aurais déjà pu être actionnaire de 3 autres sociétés, je suis invité de partout...

Et dont les cartes coutent presque la moitié du budget pour une battue cité au dessus... Avec convivialité garantie!

Donc une astuce pour ceux qui sont encore dans la question des territoires (qui concerne les jeunes et les moins jeunes): travaillez votre réseau, faite vous des amis, discutez, sortez dans des clubs de chasse (départementaux, de races, de pratiques, etc.)...
Répondre