Quelle cartouche pour bécassier Mercury mansart m11b

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
master of puppets

Message par master of puppets »

ahah l'avantage avec le leclerc c'est que celui qui passe le lendemain t'es sur qu il ne fera pas de bécasse, sans déconner faudrait pas qu'il finisse son carnet avant toi
pilet61

Message par pilet61 »

@bagheera wrote:Salut à tous.

Pilet,je vais me mettre au char Leclerc, c'est tout-terrain en plus ! Pour ce qui est des chasseurs particuliérement généreux de ta Caste, certains se sont illustrés et de fort belle manière..au moment des vagues de froid !Il est vrai que le gibier d'eau ferme en grande partie au 31/01...il fallait en profiter !

Je rêve d'un moratoire sur la chasse de la bécasse, ce jour là, soyez assuré que les chasseurs de gibier d'eau se rappelleront de votre égoïsme dans la défense des autres chasses...

Pour le reste il y a des imbéciles partout... mais nombre de bécassiers ont un comportement pour le moins douteux, libre à vous de jouer aux aveugles coi;k
pilet61

Message par pilet61 »

@bagheera wrote:Salut à tous.

Pilet,je vais me mettre au char Leclerc, c'est tout-terrain en plus ! Pour ce qui est des chasseurs particuliérement généreux de ta Caste, certains se sont illustrés et de fort belle manière..au moment des vagues de froid !Il est vrai que le gibier d'eau ferme en grande partie au 31/01...il fallait en profiter !

J'ignorais que les bécasses étaient gazées et bastonnées aux Pays Bas, ce qui est le cas des espèces que certains de mes congénères chassent début février, entre nous je les comprend et j'en suis totalement solidaire! mais bon la solidarité est un terme que les bécassiers ne peuvent comprendre :twisted:
tomA13

Message par tomA13 »

Comment veux tu être solidaire avec quelqu'un qui te crache dessus en te disant que tes pratiques sont ridicules et ne laisse aucune chance au gibier ?

Tu leurs laisse des chances toi a tes souchets et tes pilets qui se posent devant ton poste ou ta hutte et que tu fracasse à 30m d'une charge de plomb de 4 ? Et qui en plus sont statiques sur une marre d'eau ? Jpense pas...

On peux critiquer tous les types de chasse mais ce qui ai sûr c'est que d'en parler comme tu le fait ça ne changeras jamais rien à rien et en réprimandant quelque chose que quelqu'un aime ça donne pas envie d'arrêter.
pilet61

Message par pilet61 »

@tomA13 wrote:Comment veux tu être solidaire avec quelqu'un qui te crache dessus en te disant que tes pratiques sont ridicules et ne laisse aucune chance au gibier ?

Tu leurs laisse des chances toi a tes souchets et tes pilets qui se posent devant ton poste ou ta hutte et que tu fracasse à 30m d'une charge de plomb de 4 ? Et qui en plus sont statiques sur une marre d'eau ? Jpense pas...

On peux critiquer tous les types de chasse mais ce qui ai sûr c'est que d'en parler comme tu le fait ça ne changeras jamais rien à rien et en réprimandant quelque chose que quelqu'un aime ça donne pas envie d'arrêter.

Déjà je tire à l'acier ou du tungstène et puis tout l'art de ma chasse consiste à entretenir une mare pour la rendre attractive, entretenir à grand frais des appelants de chasse, à contrôler le niveau d'eau toute l'année, à faire ensuite poser le gibier à portée de tir et çà ce n'est pas à la portée du premier bécassier venu coi;k

C'est sûr que pour chasser la bécasse c'est autrement plus simple, dans ma région, il n'y a même pas besoin de chiens d'arrêt ni de spaniels
tomA13

Message par tomA13 »

Ok cool adieux ! :)
master of puppets

c'est justement ce qui t'es reproché pilet61 , tu compare les chasseur de petit gibier de plaine qui leve les bécasse en marchant le long d'une haie car il n'y a pas le biotope pour son cantonnement mais elle font juste des pose sur leurs axe de migration. et comme tu dis n'importe qui peut faire ses 3 bécasses dans la matiné.

c'est mon cas en vendée je ne supporte pas de la chassée sur mon territoire, c'est meme pire que ça tu te fais chier avec ton chien dans les petit bosquets et c'est le chasseur de perdrix qui les tue au coin d'un maïs.

mais il y a des endrois ou c'est bien plus complexe à chasser d'ou je suis originaire (le tarn) il te faudra faire 10 kilometre dans la matiné pour faire toutes les remises que tu connais sur une zone pour espérer en lever 2 ou 3 et je te parle meme pas de les prélever les bois et les travers sont grand (100 à 150 ha), epais avec du buis, des genièvres des petit chene rabougris et 8/10 tu ne fais que l'entendre ou juste l'apercevoir sans pouvoir tirer,c'est la que ce fait la difference entre un bécassier du coin et un nouvel actionnaire car celui qui ne connait pas les remises ne la relevera surement jamais. quand tu as 5 ou 6 remise de 10m*10m dans un bois de 100 ha où chaque arbres ressemble à celui que tu viens de croiser 5 m avant c'est loin d'être simple.

le nombre d'actionnaire avec tous l'attirail (bip,4 ou 5 chiens qu il font tourner, etc) du grand bécassier qui ont lachés leur action après 2 saisons est impressionnant.

le tableau du bon bécassier qui connait le terrain est d'environ 10 à 15 bécasses par saison pour une 40aine de sorties, c'est loin d'etre une boucherie et je peux te dire qu'elles se méritent .le président de la société qui est un bon bécassier est descendu à 5 bécasses l'année derniere car il s'est fait poser une prothese de hanche et qu il ne peut plus faire les coins escarpés comme quoi c'est pas donner au premier bouffon venu de fermer son carnet.

pour le canards et l'entretien de la marre c'est juste du temps et de l'argent, chose que tu repproche aux bécassiers . faire poser un paquets de 20 siffleurs en pleine migartion y a rien de plus simple même avec des pinguoins attelés tu y arrive , le plus dur c'est faire tes 2 ou 3 canards quand il n'y a rien.

en gros par chez toi on tire les bécasses de migartion epuisées qui ce pose au lever du jour dans la première haie qu'elle voie comme ton paquet de siffleurs, mais il y a des endroit ou on cherche la bécasse cantonner qui connais le bois comme sa poche et qui ne ce laissera pas faire comme ton canard stationner depuis quinze jours qui connait toutes les mares de la baie ou du marais.
Piroth

Message par Piroth »

hop hop hop doucement les gars! f1ol;

pas la peine de se battre, il y en aura pour tout le monde!

ce que pilet61 reproche (maladroitement on va dire), c'est que pour la chasse de la bécasse, ça devient de l'escalade à la performance!

rendez-vous compte un peu : tirer une dispersante de 38g de 9 dans un canon lisse de 60cm.... la bêbête a-t-elle seulement une chance d'en réchapper?

sur un article d'arme de chasse, un couple comme ça donne une gerbe 1,30m de large à 12m ....

reconnaissez seulement que pour ceux qui font ça, c'est pas très sportif ! après c'est sûr qu'à la bécasse on fait pas de coups de longueur (encore que... :| ), mais ceux qui comme moi ne chasse pas la bécasse exclusivement ne comprennent pas trop. autant un canon de 66cm peu choké avec une petite BG en 9 me parait censé, mais alors le reste!

après chaque chasse à sa beauté et sa particularité. rien que la chasse de la palombe, je la pratique en plaine ou au bois avec mes blettes et mes appelants et ne tire posé qu'exceptionnellement. pour autant, je ne vais pas aller insulter celui qui le fait en gironde car on a pas la même tradition ni les mêmes lieux etc...

alors mollo les gars ! fr;iend
master of puppets

-les 5 chiens du bécassier c'est tes 2 attelages de canards pour tes 2 nuits de rang

- son fusils bécassier rayer/lisse pour pas abimé la becasse tiere à 10 metre parcequ'a 15 tu ne la voie plus c'est ton canard douze chambré 89 pour taper ta cocotte posée en bout de mare

- sa cartouche 8/10 dispersseur c'est ta 100metri planquée dans ta poche

-son bipbip c'est ton micro sous la casquette (tu ne l'as peut etre pas mais ca existe ) moi aussi ça me dégoute l'un comme l'autre

- ta long cri qui attaque un paquet qui rentre au vent et ta canne de pose qui maque à la pose c'est son vieux chien qui plante un arrêt et son jeunes fougueux qui fait un patron

-etc etc

comme tu vois c'est 2 chasses sont comparable mais tu ne peux pas les opposées enfin mois qui pratique les 2 je n'y arrive oas je les trouve passionnantes toutes les 2
Piroth

Message par Piroth »

oui toutes les chasses sont comparables, avec leurs abus propres.

c'est comme pour beaucoup de choses, il faut savoir raison gardé.

j'ai pratiqué la chasse à la hutte, la chasse en plaine, au pigeon, à la grive, au vanneau etc.... et dans tout ça, il y en a des crétins!

mais faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

à la hutte, j'ai vu des gens faire des cartons sur des halbrans non volants, j'ai vu en plaine des gens tirés les perdreaux à patte etc. et pour l'équipement c'est pareil. des gens qui tirent tes spéciales bécasses 8/10 en plaine sur des compagnies de perdrix. par une isolé hein, on double dans le milieu de la compagnie pour être sûr d'en avoir une.

petite parenthèse : pour en avoir discuté avec pas mal de gens, les 89mm n'ont pas la cote (recul important, manque d'impact).
Répondre