le permis de chasse a 15 ans e demi

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
chasseurdu47

Message par chasseurdu47 »

Bonjour a tous! voila j'ai 15 ans et demi et je voudrais passer mon permis de chasse, j'ai envoyé un formulaire sur le site de la fédé 33 a ludon médoc mais je ne sais pas combien coûte la totalité des étapes du permis :? . alors je vous demande combien coûte le permis depuis l'inscription jusqu'à sa délivrance.

amicalement.

la chasse ma passion...
Guigui69

Message par Guigui69 »

Et voilà !

"Le coût de l'inscription aux formations est de 50.00 € à l'ordre de la Fédération des Chasseurs et à l'examen de 16.00 € pour l'inscription, de 30 € pour la délivrance du permis de chasser (15 € pour les mineurs) à l'ordre de l'Agent comptable de l'ONCFS"

:)

Et en prime une explication au total de toute les démarches pour le permis

http://www.chasseurdefrance.com/Chasser ... asser.html

Et je crois que c'est mort pour ton formulaire car c'est bien marquer sur le site de ma Fédé IMPORTANT : SEULS LES DOSSIERS COMPLETS SERONT TRAITES donc c'est mal barré pour ton formulaire :?
Red cloud

Message par Red cloud »

Ç'est après que ça se corse. .. :wink:
chasseurdu47

OK merci beaucoup!! et une fois le permis acquit il fait que je paie pour la carte de chasse mais combien elle coute? et une fois le permis en main je peut acheter librement mon fusil qui sera déclaré a mon nom?

la chasse bien plus q'un sport une passion
Guigui69

Message par Guigui69 »

Tiens le tableau des prix de ton département !

http://www.chasseurs47.com/pages/index.php?l=4

:)
chasseurdu47

merci beaucoup a tous!! et je me demander, est ce que une fois le permis en poche est ce que j'ai le droit d'acheter un fusil ou une carabine 300WM par exemple sana autorisation parental? merci!! :)
Guigui69

Message par Guigui69 »

@chasseurdu47 wrote:merci beaucoup a tous!! et je me demander, est ce que une fois le permis en poche est ce que j'ai le droit d'acheter un fusil ou une carabine 300WM par exemple sana autorisation parental? merci!! :)

le permis en poche est ce que j'ai le droit d'acheter un fusil ou une carabine 300WM par exemple sana autorisation parental?

Oui au quartier Nord de Marseille ! :lol:

Non si tu veux une carabine ou un fusil il faut aller avec tes parents dans une armurerie pour tout les papiers et je CROIS que l'arme est à ton nom ou peut être à celui de tes parents :)
chasseurdu47

ok et une fois majeur si l'arme est au nom de mes parents il font comment pour la mettre a MON nom?
Guigui69

Message par Guigui69 »

@chasseurdu47 wrote:ok et une fois majeur si l'arme est au nom de mes parents il font comment pour la mettre a MON nom?

"Il est possible pour certaines armes d'être acquises par des personnes de plus de 16 ans si elles sont munies d'une approbation parentale et qu'elles disposent d'un permis de chasse ou de tir"

Ah non elle est bien à ton nom à 16 ans :oops:
chasseurdu47

ok merci beaucoup guigui69!!!
Répondre