fixation d'une cage

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
julien 55
Messages : 34
Inscription : 02 janv. 2012 18:05

Message par julien 55 »

bonjour,

étant novice dans la chasse du canard et que je n'ai rien trouvé sur le net,je me tourne vers vous pour ma recherche d'info pour la fabrication d'un piquet pour fixer mes cages à cane chanteuse (photo,croquis,dimension)

merci d'avance

cordialement

julien
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

Pour fixer tes cages, c'est pas très compliqué tu peux réaliser ça avec des fers à béton en 12mm ou 14 mm de diamètre . Tu réalises un T en soudant la tige horizontale (30 cm)sur la tige verticale(200cm) .

Ne pas oublier de mettre deux crochets sur la partie horizontale pour suspendre la cage . Pour enfoncer tes piquets dans le sol, plus facilement (surtout lorsqu'il gèle) il faut souder un fer en forme de L dans le bas de la partie verticale (de cette façon, tu pourras enfoncer ton piquet avec tes pieds).

Pour l'outillage c'est une meuleuse et un poste à souder à l'arc . :wink:
julien 55
Messages : 34
Inscription : 02 janv. 2012 18:05

Message par julien 55 »

bonjour,

merci pour votre aide,je posterai une photo une fois que j'aurai fini d'en faire un.

A bientôt

Julien
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

pas d'autre idée plus simple que celle qui t'a été donnée.

Pour le haut tu peux plier ton fer à béton en U avant de le souder sur la barre verticale comme ça il ne te reste qu'à venir enclencher ta cage dedans. Prends soin de mettre les pointes du U à 45° pour que la cage en tombe pas.
pilet61
Messages : 477
Inscription : 14 sept. 2011 15:48

Message par pilet61 »

@julien 55 wrote:bonjour,

étant novice dans la chasse du canard et que je n'ai rien trouvé sur le net,je me tourne vers vous pour ma recherche d'info pour la fabrication d'un piquet pour fixer mes cages à cane chanteuse (photo,croquis,dimension)

merci d'avance

cordialement

julien



Pourquoi as tu besoin d'une cage?



Tu chasses dans la ?euse? Pas en baie de Somme, d'Authie, des veys ou du Mont, il vaut bien mieux mettre les canes chanteuses dans des cages au sol afin de préserver leur voix, je doute que cela soit moins efficace... Personnellement, j'ai abandonné les chanteuses bien que chassant en bord de mer ou à proximité immédiate... avec des résultats nettement meilleurs (gibier moins farouches, tournant mieux)
julien 55
Messages : 34
Inscription : 02 janv. 2012 18:05

Message par julien 55 »

bonsoir,

voici ma cage avec son piquet réalisé le week end dernier,

pour répondre à pilet61,les canes chantent beaucoup moins bien au sol et comme vous pouvez le voir sur la photo,mon étang est encastré au milieu d'une forêt pour le moment je n'ai trouvé que ce moyen pour faire descendre un peu les canards qui survol l'étang à très haute altitude :?

Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

Beau et bon boulot Julien ! t,1;op
julien 55
Messages : 34
Inscription : 02 janv. 2012 18:05

Message par julien 55 »

bonjour,

merci Grolandais pour ton aide et le compliment

A bientôt
pilet61
Messages : 477
Inscription : 14 sept. 2011 15:48

Message par pilet61 »

@julien 55 wrote:bonsoir,

voici ma cage avec son piquet réalisé le week end dernier,

pour répondre à pilet61,les canes chantent beaucoup moins bien au sol et comme vous pouvez le voir sur la photo,mon étang est encastré au milieu d'une forêt pour le moment je n'ai trouvé que ce moyen pour faire descendre un peu les canards qui survol l'étang à très haute altitude :?





Qu'elles chantent nettement moins c'est assurément la vérité mais dans bien des cas ce n'est pas plus mal
Répondre