Un futur chasseur qui n'y connait rien

Espace de dialogue sur la [url=http://www.chassepassion.net/communaute-chasse:2xbxzgb4]communauté[/url:2xbxzgb4] Chasse Passion en général. Questions sur la gestion des profiles, de la zone membre ou des adresses @chassepassion.net, ect.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

@henri X wrote:Je n'en suis pas là, mais si on fait un concours de bite sur le foncier, je suis bien pourvu aussi, et sans les mêmes prestations!



:D



Mais attention à ce raisonnement (très bourgeois au demeurant), "si je paye tellement d'impôts, ça me donne droit à tout partout".

Ehhh non, c'est pas comme ça que ça marche.



Votez ce qu'il faut aux elections locales (et même nationales et européennes) pour payer moins d'impots...



Bonjour



Payer moins d'impôt non, ce n'est pas le propos.



Par contre je veux bien construire des hôpitaux, des lycées, des universités des infrastructures pour les grands magasins et autres magasins que l'on trouve en ville avec mes impôts fonciers et locaux.



Mais dans se cas, j'aimerais que les gens qui ne paient pas et qui en profitent me rendent la pareille lorsque je vais chasser sur leurs terres.



Ce qui n'est pas le cas.



Lorsque mes ex collègues me montraient leurs impôts locaux et que je comparais avec les miens, ils payaient par an pour un même bien ce que je payais en un mois et de plus comme ils travaillaient avec moi, ils travaillaient donc en ville.



Autrement, je fais un crédit et j'achète la France. yah:ou
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Mister_ash
Messages : 8
Inscription : 01 nov. 2012 17:57

Message par Mister_ash »

Hey Be j'avais complètement zappé que j'avais posté ce premier message sur le forum et déjà 4 pages .

Je suis donc en Haute Normandie, à la frontière de l'Orne près de l'Aigle.

Je suis très motivé à devenir chasseur, ce qui m'intéresse le plus si il faut choisir c'est le travail avec le chien ( je travail dans le chien ) . Mais çà ne se fera pas sur le 1er semestre j'ai d'autre examens à réviser .



Je parcours le forum çà me donne pas mal d'infos, mais je me perd dansl'oganisation de la chasse un peu, ACCA, actionnaires, sociétaires : pourrez vous m'eclairer ?



@JML19 wrote:

Ensuite il faut un droit de chasse, c'est à dire une carte de société de chasse et là, macache boilou, tu es cocu, tu peux retourner à la maison, car petit gars de la ville personne ne te vendra un droit de chasse.[...]



Et je parie que c'est ce genre de personne qui crient que ce n'est pas normal qu'il y ait de moins en moins de jeunes chasseurs .
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Pour reprendre à zéro, peux tu nous rappeller le département dans lequel tu veux chasser? La localité? Afin de determiner la forme juridique des sociétés de chasse chez toi (acca, chasse privée...).



Avec ça, on pourra mieux t'aider sans t'embrouiller dans des heures de palabres (et tu comprendras mieux avec ça).
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Si je puis te rassurer la Chasse n'est pas un milieu fermé mais élitiste...dans le vrai sens du terme, on préfère partager avec un chasseur quel qu'il soit un bon moment de chasse, sans s'échanger les cartes de visite avant...

Je t'explique bien, tu vas dans les bois tu perds le gibier, tu vois un chasseur avec un chien tu lui demandes s'il peut aider à retrouver le gibier perdu...on se tutoie, on ne se connait pas, il s'arrête réfléchit me regarde, me demande "tu es de quelle "génération" de l'Ena ?" là je sais qu'il est très loin de l'élite, je renonce à mon gibier je me casse sans lui répondre...

Je tombe sur un chasseur assis avec son chien qui se repose mangeant le saucisson avec son pain le litre de rouge lui expose mon gibier, il me répond "foutre dieu, putain de merde on va la retrouver ta satanée bestiole",

Et là je suis dans cet élitisme...devant remonter à Robin des Bois...si ce n'est plus haut aux Gaulois...bien gaulois, un élitisme d'expression de vie de ressentiment...puis on retrouve la bestiole on pose les fusils on lève les bras au ciel on crie,



" ON EST PAS BIEN LA HEUREUX TRANQUILLES PEINARDS DÉCONTRACTÉS DU G;AND".



Voilà notre souveraineté dans l'élitisme qui nous vaut le visage d'un milieu fermé...dont on ne souffre pas vraiment hé ...!
Mister_ash
Messages : 8
Inscription : 01 nov. 2012 17:57

Message par Mister_ash »

Je n'ai pas trop compris l'histoire de l'élitisme mais sinon je suis dans l'Eure à la frontière de l'Orne vers l'Aigle.
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Non manant il te conseille de bien fouiller les petites communes...autour de ta ville, tu vas finir par en trouver une dont le président sera sympa te renseignera, ce travail là est personnel et volontaire...

Les ACCA ne barrent pas systématiquement je pense que certaines chasse privées sont prêtes aussi à accueillir, je ne le redirai jamais assez rapproches toi de quelques chasseurs, et je le dis sérieusement souvent les plus vieux...et tu trouveras...

Cela me surprendrait qu'un travail personnel à ce niveau là ne soit pas mené à terme...vas y si tu les vois assis sur un banc ou en réunion approches les et parles...dis ton problème...ils sont plus ouvert que tu ne le penses. J'ai passé X années à l’affût avec des jeunes qui allaient bosser à l'usine avant moi n'avaient pas le temps venaient me demander le partage du terrain sans aucun problème et tout de beauté...Fais le premier pas si échec refais en un autre...souvent le vieux chasseur t'écoutera enregistra en parlera. Voilà fais ça...
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Manant + 1.



Se bouger le cul, faire du relationnel, être éduqué (la poltitesse, etc.), et on trouve un territoire de chasse dans sa zone géographique, à un prix correct, hormis quelques départements ciblés (dans l'est de la france surtout), j'en suis persuadé.
Mister_ash
Messages : 8
Inscription : 01 nov. 2012 17:57

Message par Mister_ash »

J'ai du mal à suivre la différence entre territoire de chasse, ACCA, société de chasse toussa toussa .

Concrètement comment çà s'organise la chasse ?



Se bouger le cul, faire du relationnel, être éduqué (la poltitesse, etc.)



Ah c'es sûr que je ne vais pas m'y amener comme en terrain conquis
Répondre