Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
ne t'inquietes pas, tous les guignol qui parlent pour critiquer,ne sont que des trous du cul qui pensent avoir de la notoriete parcequ'ils ont un chien avec des papiers.
de plus ces abrutis ne voient que des tirelires quand un chien est bardé de papiers. s1o,s
avoir un chien c'est d'abord un message qui doit passer entre le futur patron et l'animal.
je suis éleveur amateur de basset fauve de Bretagne LOF.
pourquoi LOF parce que j'aime bien et que le chien en chasse et beauté est ma passion( j'ai débuté avec des chiens non LOF).
Maintenant tu as choisi ton chien, il te plait et tu l'aime bien, donc je ne vois pas pourquoi te poser tant de question, ton épagneul croisé n'est pas un épagneul vis a vis d'éleveurs amateurs ou pro et ils ont le droit de le penser et de le dire (d'une façon positive et qu'ils t'expliquent pourquoi ce chien n'est pas dans le standard)
ensuite chacun est libre de posséder le chien qu'il a envie d'avoir
et j'estime qu'il n'y a pas a opposer les chiens LOF ou non LOF
TU AS UN CHIEN QUI TE PLAIT, et c'est l'essentiel!!!!!!!
depuis l'eau a coulé sous les ponts de mon indifférence mais j'avoue que le monde de l'élevage et bardé d'embuche et que le voisin aimerait bien éliminé son concurrent
comme de partout tel vie le monde mais j'avoue que certaine critique et vanne qui on était dite ternisse ce métier d'éleveur il ne faut pas en faire tout un plat mais une exception me dirait vous?
mettez vous a la place de celui qui et critiquer violemment et dites moi ce que vous en pensez ?
avec du recul je me dit qu'il en vaut pas la peine mais comment rattraper le coup quand vos enfants on entendu les critique que je répète son intolérable et qui porte sur un membre a part entière de la famille
c'est tout simplement un véritable scandale
enfin encore un épisode bien malheureux que je mettrais sur la connerie de l'homme
Peut être ce qui accentue aussi ta colère supertrempe c'est aussi un aspect financier non ?? J'ai un peu d'argent je me paye un LOF j'ai pas trop d'argent je prends un peu le chien que je peux et qui me plait un minimum ? C'est peut être cette notion de pouvoir ou de ne pas pouvoir financierement parlant qui te saoule aussi non ??
Parceque qu'on se le dise si les moyens le permette au jour d'aujourd'hui si tu as les moyens tu peux trouver le chien dont tu rêve a la tâche près parceque des portées de Lof il y en a...... Si tu n'as aucun regret moi a ta place j'aurais garde ça pour moi et ça me serais passé au dessus ! Si t'en parle sur le forum malheureusement l'ami c'est que ça t'as touche ! :/
Allez amuse toi bien avec ta chienne a la chasse elle n'en demande pas mieux je suis sur vue son regard !!!!!
En même temps, si il n'y avait pas d'éleveur respectant un certains cahier des charges, on aurait perdu beaucoup de races, et surtout beaucoup de compétences spécifiques.
Et je ne suis pas persuadé que les prix auraient baissé,au contraire, la rareté de la compétences et de la garantie de la qualité aurait fait monté le prix des "bons chiens" (ou "chien recherché).
Maintenant, grâce aux éleveurs (chez qui il y a de l'abus, j'en conviens), on peut acheter un chien en maximisant les chances d'avoir ce qu'on attend de lui (chien d'arrêt, courant sur tel gibier, etc.).
Maintenant, perso, je ne prends mes chiens que chez des particuliers, mais LOF (comme le fait Serge66).
@tomA13 wrote:Peut être ce qui accentue aussi ta colère supertrempe c'est aussi un aspect financier non ?? J'ai un peu d'argent je me paye un LOF j'ai pas trop d'argent je prends un peu le chien que je peux et qui me plait un minimum ? C'est peut être cette notion de pouvoir ou de ne pas pouvoir financierement parlant qui te saoule aussi non ??
Parceque qu'on se le dise si les moyens le permette au jour d'aujourd'hui si tu as les moyens tu peux trouver le chien dont tu rêve a la tâche près parceque des portées de Lof il y en a...... Si tu n'as aucun regret moi a ta place j'aurais garde ça pour moi et ça me serais passé au dessus ! Si t'en parle sur le forum malheureusement l'ami c'est que ça t'as touche ! :/
Allez amuse toi bien avec ta chienne a la chasse elle n'en demande pas mieux je suis sur vue son regard !!!!!
TomA13
vu que tu parle d'argent chacun le dépense a sa guise pour moi il et vrai que de mettre autant dans un chien me dérange pas mais je préfère les mettre ailleurs
comme redonner une seconde chance et un véritable foyer a un chien de la spa.Je me fou qu'un humain et claqué du pognon pour acheter son chien après tout s'il et heureux tant mieux.Ce qui me gêne vraiment c'est le gars qui a dépenser sans compter et qui le fait sentir la oui sa me gonfle par dessus tout.VOILA ce que je n'aime pas a part cela chacun fait comme bon lui semble
moi j'ai choisi d'etre malade et de porter secour au laisser pour compte et avant de partir de cette terre mon voeux le plus cher serait justement que tout aille pour le mieux
bon,c'est sur que le mec qu'a fait la reflexion a supertrempe est un sale con.mais bon,c'est pas la fin du monde non plus!si le debat continue comme ça,on va tous chialer!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.