quel chien pour quel dressage ?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
chagras
Messages : 52
Inscription : 20 nov. 2011 19:21

Message par chagras »

bonjour je voulais savoir si on pouvait dresser un chien de type (labrador) comme chien d'arret ? bien qu'il soit plus a l'aise dans du raport ou dans l'eau je voulais savoir si on pouvait le dresser pour en fair un chien d'arret ou si sa ne fonctionerait pas j'atend avec impatience vos réponse s1o,s
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

L'arrêt est un comportement plus ou moins inné...A mon avis c'est une perte de temps de vouloir dresser ton chien pour qu'il arrête.

Par contre tu peux essayer de le dresser comme un leveur de gibier...

C'est un type labrador, c'est un croisé ou un labrador non LOF?
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Tout est possible avec les chiens, ca serait un "faux arrêt", un peu comme ce que l'on peut faire avec les chiens stup' etc.

Tu peux le dresser à se coucher, à s'assoir, à aboyer, à rester immobile dés qu'il aura une émanation dans le pif...

Mais ca peut, ne pas marcher, prendre du temps, et surtout je ne sais pas si la qualité de nez de ton chien sera aussi bonne qu'un chien d'arrêt conçu pour çà.



Mais çà n'en fera jamais un chien d'arrêt.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Il y a deux choses que l'on ne peut pas apprendre à un chien ,c'est avoir du nez et l'arrêt,il nait avec ça dans ses gênes



On peut,provoquer,voir modifier l'arrêt mais certainement pas lui donner ,il marquera au plus une pause ,je l'ai déja vu mais il ne tiendra pas un arrêt ferme comme les races faites pour cela,d'ailleurs les puristes Anglais l'ont bien compris puisqu'ils chassent avec un des 3 setters ou pointer,puis un rétriéver, pour le rapport
chagras
Messages : 52
Inscription : 20 nov. 2011 19:21

Message par chagras »

merci de vos conseil un que penser vous d'un épagneul bretton comme chien d'arret ???
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

Si tu demandes à à notre ami DOAL, ce ne sera pas impartial... m1;dr



Le choix d'une race est, à mon avis, question de goût mais aussi il prendre en compte ton type de chasse et biotope...



Dis nous quelles qualités tu aimes chez un chien d'arrêt et on essaiera de te conseiller au mieux.
chagras
Messages : 52
Inscription : 20 nov. 2011 19:21

Message par chagras »

j'aime déja beaucoup la robe de l'épagneul bretton tricolor noir blanc et fauve et les qualiter que j'aprécierais cher un chien d'arret serais qu'il soit docile et calme le plus tôt possible je n'aime pas trop les chien qui bouje partout je pense chasser dans de la plaine normale (claire) du (très clair) du bois biensur plume en faite un peux partout y me faudrait un chien d'arret pour un peux tout type de biotope
mayokee
Messages : 33
Inscription : 10 févr. 2012 22:03

Message par mayokee »

avoir un chien calme très tôt c'est peut être plus une question de chance que de race. Certes il y a des races plus calmes que d'autres (a priori) mais cela varie fortement selon les individus, j'en sais quelque chose avec mon braque français au tempérament de terrier.

Cela ne garantira pas tout mais choisi soigneusement ton chiot dans la portée, fait toi aider si tu ne sais pas faire. En bref il faut éviter celui qui cherche la bagarre et mordille tout le monde. Les femelles sont peut être aussi plus sage (?)



Concernant la race l'épagneul breton est dit polyvalent et donc pourrait correspondre. Mais je laisse ceux qui s'y connaissent davantage te répondre
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

@chagras wrote:j'aime déja beaucoup la robe de l'épagneul bretton tricolor noir blanc et fauve et les qualiter que j'aprécierais cher un chien d'arret serais qu'il soit docile et calme le plus tôt possible je n'aime pas trop les chien qui bouje partout je pense chasser dans de la plaine normale (claire) du (très clair) du bois biensur plume en faite un peux partout y me faudrait un chien d'arret pour un peux tout type de biotope



Si tu chasses des espaces ouverts, je pense qu'une race qui allonge un peu n'est pas inutile...

Si tu ne chasses QUE la plume avec le chien d'arrêt, la polyvalence n'a pas forcément sa raison d'être.

Regarde côté braque français Pyrénées et allemand pour les continentaux ou setter et pointer pour les britanniques.
chagras
Messages : 52
Inscription : 20 nov. 2011 19:21

Message par chagras »

bin je pense que chasser la plume avec le chien d'arrêt ûisque y me semble que un chien d'arrêt son but est de chasser rien d'autre que sa ??
Répondre